En Inde, un gang de perruches accros à l’opium pille tous les jours les champs de pavot


Il n’y a pas juste les humains qui peuvent être accros aux drogues. En Inde, des perruches ont trouvé leur bonheur avec des champs de pavot. Malheureusement, elles subissent aussi les effets de l’opium et reviennent quand la drogue s’est dissiper, picorer les graines des fleurs de pavot.
Nuage

 

En Inde, un gang de perruches accros à l’opium pille tous les jours les champs de pavot

 

par  Laura Boudoux

Dans l’État de Madhya Pradesh, en Inde, les culti­va­teurs de pavot doivent chaque jour surveiller leurs champs, attaqués sans relâche par des perruches accros à l’opium. Certains ont même fait appel aux auto­ri­tés locales, déses­pé­rés de voir leurs plan­ta­tions dévas­tées, rapporte Vice. 

« Une fleur de pavot donne entre 20 et 25 grammes d’opium. Mais un gang de perruches s’en nour­rissent, entre 30 et 40 fois par jour, certaines arra­chant même des gousses entières de pavot », témoigne le fermier Nand­ki­shore.

Il raconte qu’a­vec les autres culti­va­teurs du coin, ils surveillent leurs champs nuit et jour, pous­sant des cris stri­dents pour faire fuir les perruches à tête prune… en vain.

« Nous avons essayé de faire du bruit, ou même d’uti­li­ser des pétards pour effrayer les oiseaux. Mais rien ne nous a aidé », assure Nand­ki­shore. Une vidéo publiée par News­flare montre les perruches toxi­cos à l’œuvre.

Crédits : News­flare

Les raids de perruches entraînent un impor­tant manque à gagner pour ces culti­va­teurs, qui travaillent déjà dans des condi­tions diffi­ciles.

« Nous souf­frons déjà à cause des pluies irré­gu­lières, et main­te­nant ça ! Personne n’écoute nos problèmes. Qui va compen­ser nos pertes ? » inter­roge le fermier.

De leur côté, les perruches ont été vues intoxiquées, s’écra­sant contre les branches des arbres, ou étour­dies dans les champs voisins. Dès que les effets de l’opium commencent à s’es­tom­per, elles s’en­volent de nouveau en direc­tion des champs de Nand­ki­shore.

Sources : Vice/News­flare

https://www.ulyces.co/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s