Si un jour, on entre en contact avec les extraterrestres, serions-nous en danger ? C’est ce que pense un scientifique. Faut dire que s’il juge selon notre comportement dans l’histoire humaine, il n’a peut-être pas tout à fait tort. De toute manière, on voit comment une poignée des plus riche contrôle le monde, nous n’avons pas besoin d’extraterrestre pour détruire toutes nos valeurs. Puis, même si cela est possible, il se peut que ce soit nous qui détruirons guidé par la peur les gens d’un monde.
Nuage
Ce scientifique met en garde l’humanité contre les extraterrestres capitalistes
par Laura Boudoux
Le Dr Michael Schetsche exhorte les astronomes spécialisés dans la recherche d’une vie extraterrestre intelligente d’arrêter d’envoyer des signaux dans l’espace.
Le scientifique allemand explique en effet dans son livre, The Alien Society – Introduction to Exosociology, que si les extraterrestres sont des êtres capitalistes, ils risquent de vouloir s’emparer de toutes les richesses de la Terre en détruisant tout sur leur passage.
Interrogé par le média allemand Bild, le scientifique compare la découverte de la Terre par des extraterrestres doués d’intelligence à la découverte de l’Amérique par les Européens.
« Toute action des nations est basée sur le pouvoir. Notre structure entière devient obsolète au moment où un acteur extraterrestre dominant apparaît dans le ciel. Cela reviendrait à un combat entre Bambi et Godzilla, dans lequel nous serions Bambi », assure-t-il ainsi.
D’après Michael Schetsche, même si les extraterrestres ne sont pas particulièrement malveillants, un déséquilibre sera créé dès que les êtres humains découvriront qu’ils ne sont plus les êtres supérieurs.
« Même si les gens ne s’entretuent pas, un contact direct pourrait détruire les structures sociales, économiques, politiques et religieuses des pays », analyse-t-il.
Michael Schetsche recommande donc d’arrêter d’envoyer des signaux dans l’espace, afin que nous ne soyons pas découverts, mais que les astronomes poursuivent leurs recherches pour augmenter nos chances de découvrir une potentielle autre forme de vie intelligente dans l’univers.
Source : Bild
C’est peut-être voir un peu loin… Il y a déjà de graves problèmes actuels à régler sur notre planète…