A cause d’une maladie rare, ce chat a un pelage hors du commun


Un chat noir et blanc, du genre smoking a une maladie rare, la même que chez les humains. Le vitiligo. Avec le temps, son poil blanc couvre une grande partie de son corps avec quelques taches de poils noirs. Heureusement, que le vitiligo n’est pas dangereux.
Nuage

 

A cause d’une maladie rare, ce chat a un pelage hors du commun

 

Elli le chat avant et après sa transformation

A sa naissance, Elli le chat avait le pelage noir et blanc et avait l’air de porter un smoking qui lui donnait vraiment la classe. Aujourd’hui, son pelage a beaucoup changé, mais il est toujours aussi beau !

Lorsqu’Elli a été adoptée, elle n’avait que 4 mois et vivait avec sa sœur dans de piètres conditions dans une ferme. Les deux chatons étaient recouverts de mites et avaient des infections dans les oreilles. Leur héroïne et future propriétaire, Nicole, les a trouvées dans cet état et a su qu’elle devait les ramener chez elle pour les aider à retrouver la forme.

A force de patience et de soins vétérinaires, les deux chatons ont remonté la pente et se sont détendues dans leur nouvelle maison. Elles avaient toutes les deux un beau pelage qui ressemblait à un smoking très classe, et faisaient la paire à se pavaner toutes les deux sous les yeux de leur maîtresse !

Elli en particulier était déjà très câline et affectueuse, et avait tendance à se comporter plus comme un chien qu’un chat, à vouloir jouer tout le temps. Et c’est lors d’une session de jeu que Nicole a remarqué une petite tâche blanche sur le corps du chat. Pensant d’abord qu’une petite poussière s’était posée sur le dos du matou, elle s’est ensuite rendu compte qu’en réalité, c’était le poil du chat qui avait changé de couleur.

En se rendant avec son chat chez le vétérinaire, Nicole a appris qu’Elli avait une maladie très rare qui touchait moins d’un pourcent des chats : le vitiligo, une maladie chronique de l’épiderme qui se caractérise par des tâches de dépigmentation sur la peau et/ou les poils.

Cela n’est pas du tout douloureux et a seulement des conséquences esthétiques. Aujourd’hui, Elli est recouverte de petites tâches blanches et ressemble de plus en plus à une chouette blanche, surtout quand elle se met en hauteur pour surveiller chaque fait et geste de sa maîtresse !

Son joli pelage moucheté ajoute à son charme, et Elli est de plus en plus adorable chaque jour. Elle aura bientôt 3 ans, et vit sa vie à fond ! Sa maîtresse est ravie de passer du temps avec elle, et remarque chaque jour des changements sur son pelage. Finalement, ce sont souvent les petits « défauts » qui font craquer les autres !

https://wamiz.com/

Une réponse à “A cause d’une maladie rare, ce chat a un pelage hors du commun

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s