Réagissez-vous différemment face aux personnes handicapées? Would you react a fait le test


Honnêtement, comment on réagit quand nous rencontrons une personne qui a un handicap ? Une situation qu’on a voulu mettre en situation des personnes valides devant une personne atteint de trisomie 21. Les yeux bandés, ces personnes doivent décrire la personne devant eux. C’est lorsque le bandeau est enlevé que les réactions en disent long sur leur comportement. Soyons clair, ce n’est pas pour dire que c’est mal ou pour juger, mais démontrer que nous sommes souvent mal à l’aise devant des personnes différentes. Je me souviens de mes premières rencontres avec mon amie qui n’a pas de jambes. Au début, elle portait des prothèses à l’école et je faisais comme si je ne voyais pas. Quand je l’ai vue sans ses prothèses, ma surprise a dû se lire son mon visage. Mon amie Lucille, elle faisait des blagues pour casser la glace. Je crois qu’on devrait apprendre à voir les autres comme des personnes certes différentes et mettant le nom sur leur handicap, mais aussi que cette différence fait de nous tous des personnes uniques.
Nuage

 

Réagissez-vous différemment face aux personnes handicapées? Would you react a fait le test

 

4 réponses à “Réagissez-vous différemment face aux personnes handicapées? Would you react a fait le test

  1. Si je réponds brièvement à la question , ce sera ……oui !

    Mais tout dépend de ce que tu entends par  » différemment  » : Je crois d’ailleurs en avoir déjà parlé sur un de mes blogs :

    La dame ( ex boulangère ) qui tient le bureau de tabac où je vais chaque jour a un fils qui est trisomique …..Son fils est toujours dans le magasin , assis sur la première marche de l’escalier qui monte aux appartements . Il y a peu , j’ai entendu des clients qui sortaient en disant à peu près :  » Elle ne devrais pas laisser un tel monstre à la vue des clients  » !
    Là où je dis agir différemment , c’est parceque , chaque fois que j’entre , je dis bonjour à la dame ET au garçon . Au début , il ne réagissait pas , maintenant , quand j’entre , il sourit et répond à mon  » bonjour  » …..
    Voilà .
    F.

  2. il existe des handicaps qui ne se voient pas au premier coup d’œil; notamment l’intolérance envers les handicapés,je ne supporte pas les personnes qui ne les acceptent pas tels qu’ils sont …..

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s