C’est sidérant qu’encore aujourd’hui, des personnes ayant besoin de chiens d’assistances pour les aider autant à la maison que dans les lieux et services publiques soient refusés par des commerces au transport public. En Angleterre, une femme avec son chien d’assistance a du quitter le bus car son animal était noir ! J’espère que la conductrice de l’autobus sera mise dehors ou du moins, elle devrait avoir une sévère sanction.
Nuage
On lui demande de descendre du bus car son chien d’assistance est noir
Aveugle, une jeune femme a été la cible de violentes critiques à cause de son chien d’assistance de couleur noire.
Insultée à cause de son chien d’assistance noir
Comme elle en a l’habitude, Megan Taylor a pris le bus il y a quelques jours de cela en compagnie de son chien d’assistance prénommé Rowley. Si habituellement elle ne rencontre pas de problème, les choses se sont mal passées cette fois puisqu’une femme n’a visiblement pas compris qu’un chien d’assistance pouvait être noir (et non pas le classique Labrador de couleur sable). Elle a alors demandé à Megan de « sortir son putain de chien du bus ».
Surprise, Megan tente d’abord d’expliquer à la femme que Rowley est bel et bien un chien d’assistance et que ces derniers ne sont pas forcément des Labradors. Mais la femme ne veut rien entendre et persiste.
Megan – qui souffre d’aveuglements depuis qu’elle a l’âge de 15 ans – décide alors de ne pas insister et de terminer son voyage en laissant la femme débiter ses insultes et critiques tout en l’ignorant.
Attristée par ce comportement d’une violence rare, Megan confie au Liverpool Echo que cette expérience n’est pas une première pour elle :
« Par le passé, on m’a aussi craché dessus, marché dessus et accusée d’être une junkie car je ne tenais pas debout… »
Grâce à la présence de Rowley, Megan peut faire plein de choses qu’elle ne pourrait pas faire seule, comme récupérer certains objets, délacer ses chaussures ou même s’habiller. Rowley est aussi capable de composer un numéro de téléphone d’urgence si sa maîtresse perd conscience.
Je savais pour les chats noirs que certains sont superstitieux, mais les chiens noirs en Angleterre, là c’est une première, je sais qu’ils sont mal vus dans certaines contrées du monde comme l’Afrique ou encore l’Asie, mais pas en Occident..
Il y a des c… partout! C’est triste et révoltant à la fois!