Il sauve la vie d’un python couvert de plus de 500 tiques en Austra­lie


Ce python fait vraiment pitié avec toutes ces tiques qui se sont acharnées sur lui. Un spécialiste des serpents en Australie, l’a secouru et si tout vas bien, le serpent pourra retourner dans la nature
Nuage

 

Il sauve la vie d’un python couvert de plus de 500 tiques en Austra­lie

 

Crédits : Gold Coast and Bris­bane Snake Catcher/Face­book

par  Ulyces

En Austra­lie, des attra­peurs de serpents profes­sion­nels ont sauvé un python couvert de centaines de tiques, rapporte la BBC. Le pauvre reptile a été retrouvé dans une piscine, dans le jardin d’une maison de la Gold Coast, une région côtière du Queens­land, au sud de Bris­bane. L’at­tra­peur de serpents Tony Harri­son a confié au média britan­nique qu’il avait dû retiré plus de 500 tiques à la main pour sauver la vie du python.

Harri­son pense que le python tapis, une espèce de serpent très répan­due dans cette région de l’Aus­tra­lie, tentait de noyer ses assaillants dans l’eau de la piscine. Mais cela n’a pas fonc­tionné.

« Sa tête tout entière était gonflée et complè­te­ment submer­gée par les tiques qui se nour­ris­saient de lui », témoigne l’at­tra­peur de serpents, qui a partagé des photos de l’ani­mal mal en point sur la page Face­book de sa société.

Il arrive que les serpents soient victimes de tiques dans la nature, mais Harri­son n’avait jamais eu affaire à un cas aussi grave. S’il dit que Nike – c’est le petit nom qu’il a donné au python – semble aller mieux de jour en jour, il veillera sur lui encore long­temps.

« On s’oc­cu­pera de lui au Currum­bin Wild­life Sanc­tuary jusqu’à ce qu’il soit parfai­te­ment en état d’être relâ­ché dans la nature. »

Source : BBC

https://www.ulyces.co/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s