Le Saviez-Vous ► Quelle est la meilleure couleur pour un jouet pour chien ?


Les chiens ne voient pas autant de couleur que les humains. Certaines couleurs peuvent être confondues avec les couleurs de leur environnement. Mieux vaut choisir un jouet avec une couleur qu’il peut distinguer, cela sera sans doute plus amusant.
Nuage

 

Quelle est la meilleure couleur pour un jouet pour chien ?

 

Chien jouet couleur bleue

Choisir un jouet pour son toutou ne doit pas être fait au hasard. Il faut le choisir en fonction de la taille et de l’âge (chiot, grand chien, petit chien…), mais aussi de sa couleur ! Car les chiens voient certaines couleurs mieux que d’autres.

Mais quelles sont les couleurs les plus faciles et les plus difficiles à voir pour votre chien ?

Lorsqu’il s’agit de choisir un jouet, on a tendance à aller vers les couleurs qui nous attirent le plus ou que l’on trouve plus jolies. Mais ce n’est pas la bonne façon de procéder pour son chien. Le mieux est de se demander quelle sera la couleur la plus adaptée à sa vue et à ses goûts à lui.

Le chien et les couleurs : que voit-il exactement ?

Beaucoup de gens pensent que les chiens ne peuvent voir que le noir, le blanc et diverses nuances de gris, mais ce n’est pas vrai. Les chiens peuvent voir les couleurs, juste moins de couleurs que leurs homologues humains. Et la raison ? Ils n’ont pas autant de cônes.

Les cônes sont des cellules photoréceptrices dans l’œil qui permettent de voir les couleurs. Les humains ont trois types de cônes dans l’œil, ce qui nous permet de voir les longueurs d’onde rouge, jaune, verte et bleue. Mais les chiens n’ont que deux types de cônes qui leur permettent de voir les longueurs d’onde bleues et jaunes, ce qui signifie qu’ils sont daltoniens.

Pourquoi le choix de la couleur a de l’importance pour les jouets pour chiens ?

Comprendre comment un chien expérimente la couleur – et quelles couleurs ne peuvent pas être détectées – est extrêmement important lorsque vous choisissez la couleur du jouet pour votre chien.

Ainsi, si vous voulez offrir un jouet d’extérieur à votre chien, il faudra éviter le rouge et le vert car votre toutou est incapable de voir ces couleurs. En effet, comme un chien est parfaitement incapable de voir ces deux couleurs, elles lui apparaissent toutes deux comme un gris jaunâtre. Même chose pour l’herbe dans laquelle joue Médor puisqu’elle est verte aussi. Une balle rouge sur une herbe verte aura donc la même couleur et sera difficile à distinguer.

Par contre, si vous optez pour un jouet bleu – une couleur perçue par les chiens – votre toutou sera ravi.

Quelle couleur de jouet pour mon chien ?

Difficile ici de donner une réponse totalement tranchée. Dans tous les cas, et comme expliqué plus haut, on évitera les jouets de couleur rouge ou verte.

Pour l’extérieur, le mieux est de privilégier les jouets de couleur bleue. Pour l’intérieur, vous pouvez aussi opter pour le bleu, mais aussi le jaune ou même le violet !

https://wamiz.com/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s