Quand le Vésuve à éclaté en l’an 79, il a arrêté le temps depuis des siècles. Des personnes ont été figées ainsi que des animaux. Aujourd’hui encore, des chevaux ont été trouvés dans le même état qu’il y a près de 2 000 ans
Nuage
À Pompeï, les archéologues découvrent les restes de chevaux pétrifiés dans une étable
Crédits : Cesare Abbate/EPA
par Ulyces
À Pompeï, dans la région italienne de Campanie, une équipe d’archéologues a fait une nouvelle découverte incroyable dans la ville dévastée par l’éruption du Vésuve en l’an 79.
Ils ont déterré les restes de deux chevaux encore harnachés dans l’étable d’une ancienne villa, en bordure de la ville, raconte le Guardian.
Le directeur des fouilles, Massimo Osanna, a confié à l’agence de presse italienne Ansa qu’il s’agissait des destriers d’un officier militaire de haut rang, peut-être un général de l’époque romaine. Les chevaux ont été pétrifiés par les cendres brûlantes du Vésuve, figeant leurs carcasses pour l’éternité.
Dimanche 23 décembre, Osanna a déclaré que deux ou trois autres carcasses de chevaux de plus avaient été découvertes par les archéologues sur le site. Les terrasses de la villa donnaient une vue imprenable sur Naples et, au-delà, sur l’île de Capri. Une dernière vision enchanteresse.
Source : The Guardian
On fait donc encore des découvertes à Pompéi…