En Chine, un robot indus­triel détraqué empale un ouvrier avec des pics en acier


Il ne faut pas croire que les robots sont sans danger. S’ils sont brisés, ils peuvent occasionner des troubles dont certains pouvant entrainer la mort. Cet ouvrier chinois a quand même été chanceux.
Nuage

 

En Chine, un robot indus­triel détraqué empale un ouvrier avec des pics en acier

 

par  Ulyces

Sa survie s’ap­pa­rente à un miracle. Le 4 décembre 2018, à Hunan, en Chine, l’em­ployé d’une usine de porce­laine a reçu 10 clous en acier de 30 cm chacun dans le corps, rapporte The Inqui­rer.

L’homme de 49 ans travaillait de nuit, quand l’un des robots de l’usine a vrai­sem­bla­ble­ment subi un dysfonc­tion­ne­ment. Son bras arti­culé s’est alors déta­ché et les clous en acier ont été proje­tés en direc­tion de celui que la presse chinoise présente sous le nom de Zhou.

Touché au niveau du bras droit, de la poitrine et de l’épaule, l’homme a été opéré d’ur­gence à l’hô­pi­tal de Xian­gya, où ont été reti­rés les objets poin­tus de son corps. Son état de santé est aujourd’­hui stable, et Zhou peut de nouveau bouger son bras droit, ont annoncé ses méde­cins. 

Les chirur­giens ont précisé que le clou qui se trou­vait dans son épaule s’était planté à 0,1 mm d’une artère prin­ci­pale, rendant l’opé­ra­tion très déli­cate. Toujours hospi­ta­lisé, Zhou devrait suivre de longues séances de physio­thé­ra­pie pour retrou­ver toutes ses capa­ci­tés physiques. 

Sources : The Inqui­rer

https://www.ulyces.co

2 réponses à “En Chine, un robot indus­triel détraqué empale un ouvrier avec des pics en acier

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s