Cette découverte sur les papilles des chats va vous étonner !


On disait que la langue des chats avait des papilles en forme de cônes, la réalité est tout autre, car les papilles seraient comme des pailles qui seraient plus efficaces pour le toilettage. Cette découverte pourrait servir à de nouvelles technologies pour les laveuses à tapis ou encore utile pour les brosses à cheveux.
Nuage

 

Cette découverte sur les papilles des chats va vous étonner !

 

chat qui fait sa toilette

Des chercheurs ont fait une découverte intéressante sur les langues des chats : les papilles de ces derniers ont une forme particulière qui leur permet de faire leur toilette de manière optimale.

Jusqu’alors, on pensait que les papilles des chats étaient coniques. Mais la réalité est tout autre ! En fait, les papilles des chats ont une forme creuse – comme une paille –dans laquelle la salive s’agglomère avant d’être transférée sur le poil du chat lors de la toilette. C’est cette forme des papilles qui permet au matou d’éloigner les puces et la poussière grâce à sa toilette quotidienne, en plus de démêler les nœuds. Plutôt pratique, quand on sait que les chats passent un quart de leur vie éveillée à faire leur toilette !

Les poils de chats se forment en deux couches : une pour garder la chaleur, et une autre pour protéger la peau du matou. Et comme les chats ne transpirent pas sur le corps (et uniquement par le coussinet de leurs pattes), l’action de se lécher le poil leur permet aussi de se rafraîchir lorsqu’ils ont chaud.

Cette découverte a intéressé les chercheurs qui ont déposé un brevet pour potentiellement utiliser cette information pour créer une technologie pour mieux nettoyer les moquettes, ou revoir la forme des brosses de cheveux pour humains.

https://wamiz.com/

2 réponses à “Cette découverte sur les papilles des chats va vous étonner !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s