Angleterre : il écrit à son papa mort et reçoit une réponse


Je suis septique sur les conséquences sur un enfant de ce genre de chose,. Je crois que c’est pire que de dire que le Père Noël existe. Non pas de croire au paradis qui est perturbant, mais de faire croire que la poste a pu porter la lettre au papa décédé.
Nuage

 

Angleterre : il écrit à son papa mort et reçoit une réponse

 

Angleterre : il écrit à son papa mort et reçoit une réponse

Angleterre : il écrit à son papa mort et reçoit une réponse

 

Jase, petit écossais de 7 ans a tenu à s’adresser à son papa décédé, dont c’était l’anniversaire.

Le petit garçon a alors envoyé une lettre via le Royal Mail, l’équivalent de la Poste en Grande-Bretagne. Sur l’enveloppe, l’enfant écrit :

«Monsieur le facteur, pouvez-vous porter ceci au paradis pour l’anniversaire de mon papa».

Et le message a été bien reçu ! Le garçonnet a eu la surprise de recevoir, mercredi 28 novembre, une réponse du postier de la Royal Mail chez lui à Blackburn :

«Nous avons réussi à livrer votre lettre à votre père au paradis. Ce fut un défi d’éviter les étoiles et autres objets galactiques sur la route du paradis».

Si cette réponse a bouleversé l’enfant, elle a aussi ému sa maman qui a posté un message de remerciement sur son compte Facebook.

 

https://www.ladepeche.fr/

9 réponses à “Angleterre : il écrit à son papa mort et reçoit une réponse

    • moi je ne suis pas d’accord, … L’enfant ne peut pas rejoindre son père alors que la poste oui ???!! moi je trouverais cela injuste et c’est immoral de faire croire a un enfant ce genre de chose

      • Immoral ? pffffffffffffffffffff!
        La moral n’entre jamais encompte quand il sagit du bonheur d’un enfant ……

        En grandissant, il n’oubliera pas et alors lui , lui seul jugera si c’était immoral ou pas….

        P.S : Combien de fois ( si je pensais comme toi ) j’ai pu être immoral quand je vivais seul avec Manu (lui mentant quand il pleurait parceque les autres enfants avaient leurs mères près d’eux lors de la fête de l’école et lui non ) etc……
        Décidément, je ne suis pas normal !
        F.

        • Ta vie avec Manu n a pas rapport tu étais monoparentale. Et beaucoup ont vécu des situations similaires. La c’est un papa qui est mort. Ce n’est pas la même chose. Je dit immoral car c’est un mensonge, tout dépendant comment l’enfant grandira cela peut l’affecter plus que l’on pense. Et des gens avec qui j’ai travailler au milieu de la santé pense comme moi.

  1. P.S : Pour aller  » plus loin  » : Chez les catholiques , les bébés sont baptisés quasiment  » automatiquement  » , bien entendu ils sont incapables de penser, croire en un dieu quelconque ….Mais une fois baptisés , ils sont catholiques et si un jour , ils pensent qu’aucun dieu n’existe ,c’est pratiquement impossible pour eux d’annuler cette étiquette  » catho  » ou autre pour les autres religions …..la seule différence entre cette  » croyance  » est celle en  » le père Noël  » , c’est que la seconde , une fois en âge de comprendre , on peut ne plus y croire ……C’est donc immoral puisque c’est un mensonge …………
    F.

    • Si tu ne crois pas en Dieu, alors même si tu es baptisé catho tu n.’y crois pas .. point final Personne ne peut t’obliger a croire en Dieu c’est TA décision pas celle de ta mère ou la mienne .. Si un enfant de 4 ou 5 ans dans une garderie dit que le pere Noel n’existe pas .. l’enfant risque de provoquer un conflit monstre. Les parents, ou ceux qui s’occupent des enfants vont t.ils dire que l’enfant est menteur ? ou il vont essayer de tricoter une histoire pour maintenir leur propres mensonges ..

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s