Quel restaurant vous a rendu malade? Google connaît (peut-être) la réponse


C’est un côté de Google que je crois utile pour les intoxications alimentaires, grâce au moteur de recherche avec des mots clé des symptômes et de la localisation des derniers jours.
Nuage

 

Quel restaurant vous a rendu malade? Google connaît (peut-être) la réponse

 

© getty.

Une technologie développée par Google est trois fois plus efficace que les méthodes de contrôles sanitaires classiques pour détecter quel restaurant vous a rendu malade. Merci l’intelligence artificielle… et les historiques des recherches.

L’intelligence artificielle pourrait être la solution à de nombreux problèmes actuels, nouvelle preuve en est. Cette fois, les chercheurs s’attaquent aux intoxications alimentaires avec le programme FINDER (Foodborn IllNess DEtector in Real time).

Une méthode 3,1 fois plus efficace

L’objectif est de se servir des énormes données de Google, notamment de son service de géolocalisation et de ses historiques des recherches. La méthode s’est avéré être 3,1 fois plus efficace que les méthodes de l’inspection sanitaire. 

FINDER cherche ainsi toutes les recherches relatives aux maladies causées par de la nourriture. Les termes « diarrhée » ou « vomissements », par exemple, sont inscrits dans l’algorithme. Google croise ensuite ces données avec l’historique de localisation des derniers jours de la personne qui a effectué ces recherches.

Un ratio de 52%

Les restaurants qui reviennent ainsi le plus souvent sont « balancés » au département sanitaire qui ira les inspecter.

Déployé en phase expérimentale à Chicago et Las Vegas, le programme affiche pour le moment un ratio de 52% des établissements identifiés qui n’étaient effectivement pas aux normes. À titre de comparaison, les plaintes de la clientèle sont jugées crédibles dans 39% des cas. 

https://www.7sur7.be/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s