Une jeune de 18 ans met son arme contre son front et appuie sur la gâchette


C’est une bien triste histoire. L’adolescence est une période difficile pour bien des jeunes. Certains le passe tellement mal qu’ils ont les idées noires. Cette jeune fille a pris une arme pour une tentative de suicide à cause d’un chagrin d’amour, son premier amour ! Elle a visé le visage ! Heureusement, elle a pu avoir une greffe de visage.
Nuage

 

Une jeune de 18 ans met son arme contre son front et appuie sur la gâchette

 

L’adolescence peut être une période difficile, même pour ceux étant les plus « populaires ». Et beaucoup font tout ce qu’ils peuvent pour s’intégrer.

Il faut avoir les bons vêtements, écouter la bonne musique et avoir les bons centres d’intérêt. Heureusement, en vieillissant, ce qui semblait si important à l’époque n’est plus qu’un lointain souvenir.

Je me souviens à quel point je me sentais mal à l’aise quand j’étais adolescente. J’étais terrifiée à l’idée de devenir une de ces « rejetées », l’une de ceux à côté desquels personne ne voulait s’asseoir en classe et n’était pas invité aux fêtes.

Je ne pense pas avoir été particulièrement méchante envers qui que ce soit, mais je n’ai certainement pas fait de réels efforts pour fréquenter les personnes qui avaient été rejetées non plus. Cela m’a peut-être cataloguée comme étant aussi mauvaise que les brutes qui se moquaient constamment d’eux.

Je suis heureuse que mon adolescence soit terminée, même si je m’en suis relativement bien sortie. Mais si je pouvais revenir en arrière, j’aurais aimé défendre davantage ceux qui étaient faibles.

Comme Katie Stubblefield.

Katie était une adolescente très sensible à l’école secondaire et rêvait constamment d’avoir un petit ami. Mais quand cela a finalement été le cas, il s’est passé quelque chose qui allait changer irréversiblement sa vie pour toujours : elle a découvert un SMS d’une autre fille dans le portable de son petit ami.

La rupture lui a donné l’impression que sa vie était terminée et elle a rapidement pris une décision impulsive qu’elle allait finir par regretter pour le reste de sa vie.

Après son chagrin d’amour, Katie a senti que sa vie ne valait tout simplement plus la peine d’être vécue. Elle s’est précipitée chez son frère, a pris une arme et s’est tiré une balle en plein visage. Elle était sûre que le tir lui coûterait la vie.

(… ) miraculeusement, elle a survécu. Néanmoins, elle avait aussi failli perdre son visage intégralement…

Dans une entrevue émouvante avec la BBC, le père de Katie a raconté ce que les médecins ont dit quand elle a été amenée à l’hôpital.

« Elle ne mangera jamais, elle ne boira jamais, elle ne se baignera jamais, elle ne parlera jamais, elle sera un légume, elle devra vivre dans un établissement spécialisé pour le reste de sa vie ».

YouTube/BBC News

Rien que l’idée que Katie passerait le reste de sa vie dans un état végétatif était insupportable pour sa famille.

Mais le pire, c’est de savoir que Katie s’était infligé ça elle-même.

« Je me souvenais parfaitement de ce que j’avais fait. Je me suis dit : « Comment ai-je pu m’infliger ça ? Mais plus important encore : « Comment ai-je pu faire ça à ma famille ? » confie Katie.

Grâce à une équipe étonnante de médecins, Katie a eu une seconde chance : l’option de se faire greffer un tout nouveau visage. Katie n’était pas tout à fait sûre de savoir ce qu’elle en pensait, mais elle n’avait pas vraiment le choix.

YouTube/BBC News

« Il existait une chance de retrouver ma vie et mon visage à un moment. Au début, c’était une décision très difficile parce que je savais que quelqu’un devait mourir pour que j’aie ce visage « , dit-elle.

Mais plus elle y pensait, plus Katie acceptait l’idée d’un nouveau visage.

Trois ans et 22 opérations préparatoires plus tard, il était enfin temps de procéder à la greffe complexe.

Onze médecins ont travaillé plus de 30 heures pour déplacer le visage d’Adrea Schneider sur celui de Katie. Le résultat a été meilleur que ce qu’on aurait pu espérer.

Regardez la vidéo ci-dessous pour voir le travail incroyable des médecins par vous-même

Je pense que Katie regrettera sa décision pour le reste de sa vie. Mais elle a eu une seconde chance en étant toujours en vie, ce que personne ne pensait possible.

 

https://fr.newsner.com/

2 réponses à “Une jeune de 18 ans met son arme contre son front et appuie sur la gâchette

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s