Plus de mille dents découvertes dans les murs d’un appartement de dentistes vieux d’un siècle


Dans les années 1900 à 1930 en Georgie, des dentistes avaient une curieuse habitude. Après avoir extrait des dents, ils les jetaient entre les murs du bâtiment.
Nuage

 

Plus de mille dents découvertes dans les murs d’un appartement de dentistes vieux d’un siècle

 

Crédits : Gregory L. Williams Jr./Facebook

par  Malaurie Chokoualé

Alors qu’ils s’activent au deuxième étage de cette maison du centre-ville de Valdosta en Georgie, les ouvriers pulvérisent enfin le pan de mur qui leur fait face. Alors que celui-ci s’abat sans demander son reste, une multitude de petits objets blancs tombent alors sur le sol de manière désordonnée.

Pas nécessaire d’y regarder à deux fois : ce sont bel et bien des dents. Le Valdosta Daily Times ira même plus loin en affirmant qu’il y en aurait plus de mille…

Cette découverte macabre rejoint celles, similaires, des villes de Greensboro et de Carrolton, où deux autres bâtiments avaient également révélé des dents entre leurs murs. Dans le cas de celui-ci, construit en 1900, les chercheurs se sont ensuite rendus compte que les lieux avaient été occupés de 1900 à 1930 par deux dentistes. Personne ne sait encore s’il s’agissait d’une pratique courante pour des dentistes de l’époque ou de quelque fétiche troublant, mais il est toujours étrange de se dire que trois praticiens ont eu le même procédé sordide.

La Société historique du comté de Lowndes devrait pouvoir conserver les dents, une fois des analyses plus poussées terminées.

« Le musée serait ravi de recevoir ces dents ; toutefois, il ne nous a pas été officiellement confirmé qu’elles nous seraient offertes », a déclaré son directeur, Donald Davis.

Sources : Valdosta Daily Times

https://www.ulyces.co/

5 réponses à “Plus de mille dents découvertes dans les murs d’un appartement de dentistes vieux d’un siècle

  1. Je viens de rire à pleine dents à lire ce texte ahurissant sur cette découverte. Que d’émails et non d’e-mails. 😆
    Avis aux artistes 🙂
    Quoi qu’il en soit, c’est très étrange comme découverte. Je suis totalement d’accord avec le sujet. Y auraient-ils des cadavres ailleurs ? Cela craint !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s