Donald Trump semble admettre que quelque chose se passe avec le climat, faut dire que les États-Unis y gouter cette année. Mais pas question de dépenser des milliards de dollars pour quelque chose que l’homme ne serait pas responsable, selon lui. Alors lui qui ne connaît pas grand chose au climat va contredire une multitude de scientifiques de l’environnement, du climat et autres sciences qui eux ont des preuves à l’appui et ont prédit depuis des années des conséquences de notre inaction ?
Nuage
Trump refuse toujours de reconnaître l’origine humaine du changement climatique
Donald Trump, président des États-Unis. © photo news.
Le président américain Donald Trump a semblé reconnaitre la véracité du changement climatique tout en mettant en doute qu’il soit la conséquence de l’activité humaine, lors d’une interview diffusée dimanche.
« Je pense que quelque chose est en train d’arriver. Quelque chose change et changera encore. Je ne pense pas que ce soit un canular, je pense qu’il y a probablement une différence », a indiqué M. Trump sur la chaine américaine CBS.
« Mais je ne pense pas que ce soit à cause de l’homme », a ajouté le président américain. « Je ne veux pas donner des milliards et des milliards de dollars. Je ne veux pas perdre des millions et des millions d’emplois. Je ne veux pas être désavantagé ».
Le président a témoigné de peu de confiance dans les experts qui insistent que le changement climatique est une réalité. M. Trump a suggéré que beaucoup de scientifiques « ont un grand agenda politique ».
M. Trump a régulièrement mis en doute le changement climatique, il a même choisi de soustraire son pays de l’Accord de Paris pour le climat.