Un Japonais tente poliment de cambrioler une épicerie et se rend à la police 5 min après


Au Japon, la criminalité est en baisse, alors les policiers s’attardent a des délits mineurs, quoique important de les résoudre dans la mesure que le délit en est vraiment un (ce qui n’est pas le cas pour un raisin volé). Cette fois-ci, les policiers ont eu tout cuit dans la bouche. Un aveu, une arme, des témoins …
Nuage

 

Un Japonais tente poliment de cambrioler une épicerie et se rend à la police 5 min après

 

Crédits : Next Shark

par  Laura Boudoux

« Je suis venu dans l’intention de vous intimider et de cambrioler ce magasin. Puis-je vous demander, s’il vous plaît, de coopérer avec moi ? »

C’est en ces termes empruntés qu’un Japonais a tenté de voler une épicerie, à Ogori, le 5 octobre dernier. Visiblement en proie à des remords, le voleur s’est aussitôt ravisé, ne laissant même pas le temps au gérant de la boutique de lui répondre. Lâchant précipitamment un « Je ne peux pas faire ça », avant de tourner les talons, l’homme ne s’est pas arrêté là, raconte le site Next Shark.

Traumatisé par son cambriolage pourtant avorté, l’homme s’est ensuite rendu au commissariat, pour confesser son « crime ». Il a rapidement été confondu car ayant été reconnu comme étant le voleur beaucoup trop honnête du magasin. Les policiers ont ensuite découvert que l’homme était en possession d’un couteau, placé dans un sac.

L’homme a eu beau se repentir, il a été arrêté pour « tentative de vol » et fait actuellement l’objet d’une enquête. Il faut dire que la police japonaise est depuis quelques temps légèrement désœuvrée. La criminalité étant en forte baisse dans le pays, certains policiers ont tendance à s’attarder sur des délits mineurs. Rappelez-vous, le 3 octobre dernier, c’est pour le vol d’un grain de raisin qu’un vieil homme était interpellé.

Sources : Next Shark

https://www.ulyces.co/

7 réponses à “Un Japonais tente poliment de cambrioler une épicerie et se rend à la police 5 min après

  1. Ce pays me surprendra toujours.

    « Je suis venu dans l’intention de vous intimider et de cambrioler ce magasin. Puis-je vous demander, s’il vous plaît, de coopérer avec moi ? »,

    …Jamais tu ne verras cela en France.

  2. Pingback: Un Japonais tente poliment de cambrioler une épicerie et se rend à la police 5 min après — Nuage Ciel d’Azur – La santé sous toutes ses formes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s