Ah !! Je ne sais pas quelle réaction que j’aurais si j’avais économisée autant d’argent étaient déchiqueté par accident.
Nuage
Un enfant de deux ans fait des confettis avec les économies de ses parents
par Dylan Kuperblum
En un an, un couple originaire de Salt Lake City avait économisé 1 060 dollars (925 euros) afin de rembourser une dette.
Avec sa femme, Jackee, Ben Belnap comptait bien rembourser son père, qui leur avait acheté un abonnement aux matchs de l’équipe de football américain de l’Université de l’Utah. Malheureusement, l’enveloppe contenant cet argent liquide a un jour disparu. Après de longues recherches, elle a finalement été retrouvée – en petits morceaux – à l’intérieur de la déchiqueteuse à papier, indique le Washington Post.
Le couple a vite trouvé le coupable : Léo, deux ans, venait d’aider sa mère à déchiqueter du papier indésirable. Croyant bien faire, il a continué tout seul et s’est emparé de l’enveloppe. La première réaction de Jackee Belnap fut de pleurer. Après s’être remis de ses émotions, le couple a fini par s’en amuser :
« C’était un de ces moments où il fallait rire », témoigne la mère à News4Utah.
Aussi surprenant que cela puisse paraître, il existe un moyen pour les malheureux parents de récupérer l’argent, sans passer des nuits à recoller les morceaux. Le Bureau de gravure et d’impression offre une solution dans les cas où un enfant en bas âge détruit des centaines de dollars par accident. Il dispose même d’une section pour « la monnaie mutilée », consacrée à racheter de l’argent brûlé, chimiquement altéré, mâché par des rongeurs ou détérioré. Ce service est gratuit. Une fois les billets séparés des papiers inutiles, les Belnap enverront leurs économies bousillées au Bureau, à Washington, et, si tout se passe bien, ils pourront récupérer leur argent d’ici un à deux ans.
Les parents ont du sauter de joie lorsqu’ils ont découvert cela.
Bonjour la surprise.
Comment faire du puzzle un jeu d’argent !