À Londres, quatre écoles primaires ferment après une invasion d’araignées venimeuses


Chez-moi, les écoles ferment quand il y a tempête de neige, ou un froid intense, mais sûrement pas pour des araignées.
Nuage

 

À Londres, quatre écoles primaires ferment après une invasion d’araignées venimeuses

 

À Londres, quatre écoles ont dû fermer leurs portes mercredi 3 octobre, suite à une invasion d’araignées surnommées « fausses veuves noires », fait savoir la BBC.

 Ces arachnides, de la taille d’une pièce de monnaie, représentent l’espèce la plus dangereuse du Royaume-Uni et ont conduit les responsables de l’Ellen Wilkinson Primary School, la Star Primary School, la Lister Community School et la Rokeby School à évacuer les lieux. Ces écoles se situent toutes dans un rayon de 3 km, dans le quartier d’East London et sont actuellement « traitées et fumigées », rapportent les autorités locales. Elles pourraient être fermées pendant tout un mois.

« Les araignées piquent uniquement si elles ne sont pas manipulées correctement, ou provoquées. Leur venin n’est pas particulièrement puissant. Souvent, les symptômes sont équivalents à la douleur ressentie suite à une piqûre de guêpe », a tenté de rassurer la porte-parole du conseil de Newham. Mais elle a tout de même expliqué qu’il fallait prendre « des précautions supplémentaires avec les personnes vulnérables, c’est-à-dire les moins de cinq ans, les personnes âgées, ou les personnes médicamentées ». 

Les écoles devraient être fermées entre une et quatre semaines, en fonction de l’avancée des traitements. La mairie du quartier a appelé toutes les écoles et garderies du coin à « vérifier soigneusement si ces araignées étaient présentes dans leurs locaux » et à contacter le service de lutte contre les ravageurs s’ils observent des signes de leur présence. Anne-Marie Fenttiman, dont le fils est scolarisé dans l’une des écoles touchées, a raconté à la BBC que l’un de ces amis avait effectué un séjour de deux jours à l’hôpital au début de l’année, cloué au lit par une forte fièvre et souffrant de cloques après avoir été mordu par une fausse veuve noire. 

Sources : BBC / The Independent

https://www.ulyces.co

3 réponses à “À Londres, quatre écoles primaires ferment après une invasion d’araignées venimeuses

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s