Un homme veut partir en expédition au bout de la Terre pour prouver qu’elle est plate


Les projets pour prouver que la Terre est plate ne semble pas aboutir et pourtant des gens persiste à croire que cette planète n’est pas ronde
Nuage

 

Un  homme veut partir en expédition au bout de la Terre pour prouver qu’elle est plate

par  Laura Boudoux

Leur mission devrait avoir lieu avant le 29 septembre. Desmond Walsh, le créateur du groupe « Project Edge », compte bien prouver que notre planète est plate en se rendant… au centre de la Terre.

Persuadé qu’une conspiration est à l’origine de la théorie qui voudrait que la Terre soit ronde (ellipsoïdale, même), l’homme a appelé des volontaires à l’accompagner dans son voyage pour l’Antarctique. Le message vidéo, publié il y a un mois, a depuis été supprimé, comme la page Facebook de Desmond Walsh. Contacté par le site The Next Web, l’homme est resté muet quant à la réalisation de son projet.

S’il ne semble pas avoir réuni une foule de volontaires prêts à l’accompagner dans sa quête, Desmond Walsh est loin d’être le seul persuadé que la Terre est plate. En mars 2018, l’Américian Mike Hugues finissait aux urgences après avoir décollé à bord de sa fusée artisanale, construite dans le but de prouver, images à l’appui, que la Terre est un disque vue de l’espace. Quant au rappeur B.o.B, il lançait en septembre 2017 une cagnotte pour financer la construction d’un satellite qui prouverait la platitude de notre chère planète bleue. La même année, en Caroline du Nord, se tenait un festival réservé aux « flat-earthers », ces gens persuadés que la Terre n’est pas ronde. Enfin, d’après une étude menée par l’Ifop en 2018, un Français sur dix pense qu’il est tout à fait « possible que la Terre soit plate et non pas ronde comme on nous le dit depuis l’école ». Étonnant, non ?

Pour beaucoup de ces sceptiques invétérés, la NASA et les autres agences spatiales ne sont que des conspirateurs qui mentent depuis toujours aux populations. Quant aux calculs effectués depuis la Grèce Antique, qui prouvent que les ombres du Soleil sont projetées sur une sphère, ils ne seraient que chimères. On s’arrange comme on peut avec la réalité. Et certains peuvent plus que d’autres.

Sources : The Next Web / National Geographic

https://www.ulyces.co

5 réponses à “Un homme veut partir en expédition au bout de la Terre pour prouver qu’elle est plate

  1. Accessoirement une terre plate est ronde aussi et se présente comme un disque vu d’en haut.
    On ne peut opposer terre plate et terre ronde que vu de profil.

    Curieusement – et malgré toute ma rationalité légendaire, j’ai pensé à ce sujet précis quelques heures avant de le lire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s