Etats-Unis: découverte d’un serpent à deux têtes


Pas facile pour un serpent de survivre avec 2 têtes. Un veut manger quelque chose et l’autre, il veut autre chose. C’est une bonne chose que cette vipère cuivrée trouver aux États-Unis puisse vivre dans une endroit protégé
Nuage

 

Etats-Unis: découverte d’un serpent à deux têtes

 

 

C’est une découverte rare et effrayante qu’a faite Stephanie Myers dans le parterre de fleurs de sa voisine. Dimanche 16 septembre, l’Américaine a fait face à un serpent à deux têtes, dans sa résidence, en Virginie, rapporte le New York Post.

Appartenant à la famille des vipères et vénéneuse, la créature âgée de deux semaines a été placée sous la surveillance d’experts, qui espèrent pouvoir un jour la placer dans un zoo.

« Je voulais détourner les yeux, mais je n’arrivais pas à arrêter de le regarder, comme un trompe-l’œil », a raconté Stephanie Myers à USA Today en revivant son tête-à-têtes avec le serpent.

« Extrêmement rare » d’après l’herpétologiste J.D. Kleopfer, ce serpent long d’environ 15 cm est encore inoffensif, et n’attaque pour le moment que des insectes.

« Les serpents présentant une telle mutation ont beaucoup de difficultés à survivre dans la nature », explique le spécialiste. En partie parce que les deux têtes ont souvent envie de « deux choses différentes », développe J.D. Kleopfer.

Après quelques recherches, « le Wildlife Center de Virginie a pu établir que la tête gauche possède l’œsophage dominant et que la tête droite a la gorge la plus développée pour manger », a écrit J.D. Kleopfer sur Facebook.

Les vipères cuivrées de ce type peuvent atteindre jusqu’à 91 cm de long. Si elles ne sont pas connues pour être particulièrement agressives, elles peuvent attaquer l’humain lorsqu’elle se sentent en danger, rappelle les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies.

Sources : New York Post / USA Today

https://www.ulyces.co

2 réponses à “Etats-Unis: découverte d’un serpent à deux têtes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s