La tombe d’une noble guerrière scythe découverte en Ukraine


Les Amazones ont t’elles exister ? Est-ce une légende ? Une guerrière avec des artefacts soulignant sa noblesse qui aurait vécu, il y a plus de 2 000 ans. Est-ce une preuve ? Depuis 20 ans, plusieurs femmes armées auraient été découvertes en Ukraine, peut-être que la légende serait finalement vraie
Nuage

 

La tombe d’une noble guerrière scythe découverte en Ukraine

 

Crédits : Mamia Gora

par  Ulyces

La chaîne ukrainienne ZIK a récemment annoncé la mise au jour par une équipe d’archéologues de la tombe d’une guerrière scythe vieille de 2400 ans.

D’après les chercheurs, elle pourrait avoir appartenu à la mythique tribu des féroces Amazones, décrites par l’historien grec Hérodote.

Crédits : Mamia Gora

Les ossements ont été déterrés sur le mont Mamaï, qui domine la ville de Kakhovka, dans le sud de l’Ukraine. La guerrière était enterrée avec des biens et des armes qui souligneraient son appartenance à la noblesse. Un lécythe, vase grec destiné à contenir de l’huile parfumée pour le corps, a notamment été retrouvé auprès d’elle, ainsi que des lanternes de bronze, un miroir en bronze et des pointes de flèches. Ce sont ces artefacts laissent penser aux archéologues qu’il pourrait s’agir d’une mythique Amazone disparue.

Crédits : Mamia Gora

Si les Amazones sont fermement ancrées dans l’imaginaire collectif, il n’a encore jamais été prouvé qu’elles avaient bel et bien existé. Pourtant, depuis 20 ans, les nombreuses tombes de femmes en armes découvertes en Ukraine et dans le nord du Caucase laissent espérer aux archéologues que la légende est tirée d’incroyables histoires vraies.

Source : ZIK

http://www.ulyces.co/

2 réponses à “La tombe d’une noble guerrière scythe découverte en Ukraine

  1. Moi là dessus j’ai quand même un doute sur une tribus Amazonienne, dans cette région le Caucase ils y avaient également des femmes qui fesaient la guerre avec les hommes.

    Je pense que Hérodote était inspiré par Lysistrata d’Aristophane, qui mettait en scène dans ses pièces des femmes qui se révoltent contre la domination des hommes, et prennent le pouvoir, ce qui entraîne des allusions, plus ou moins explicites, aux Amazones.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s