Comment peut-on accepter de vivre dans ce genre de religion. Bien que la magie noire existe partout, dans certains pays, ils sont plus visibles et un État de l’Inde, le gouvernement essaie de diminuer l’influence de la magie noire.
Nuage
En Inde, l’État du Karnataka a banni certaines pratiques de magie noire
Crédits : grabhouse
par Mehdi Karam
Dans certaines régions de l’Inde, la magie noire et la sorcellerie sont courantes.
En réaction, le gouvernement de l’État du Karnataka, au sud du pays, a validé le 27 septembre un projet de loi intitulé Karnataka Prevention and Eradication of Inhuman Evil Practices and Black Magic, qui tente tant bien que mal de réguler ces pratiques, rapporte The Hindu.
À compter de maintenant, il est entre autres formellement interdit de provoquer des mouvements de foule en invoquant les esprits en public, d’effectuer de la chirurgie à mains nues pour changer le sexe d’un foetus, d’inciter quelqu’un à tuer un animal en lui mordant la nuque (la pratique est nommée gaavu) ou encore de pratiquer le baibiga, piercing en bois allant de part et d’autre de la mâchoire en passant par la langue.
Il est toutefois notamment autorisé d’être adepte de la religion de son choix, de percer le nez ou les oreilles de ses enfants par croyance et de célébrer les fêtes religieuses, comme les naissances.
Crédits : The Hindu
Oui c’est vrai la magie noire existe partout.