Un trou comme oeuvre d’art. Franchement, c’est n’importe quoi. Le pire, c’est vraiment un trou ! Pas une illusion d’optique et sans sécurité autour, enfin jusqu’au moment qu’un homme tombe dedans
Nuage
Hospitalisé après être tombé dans… une oeuvre d’art
© Capture d’écran Youtube.
Source: RTL France
Une exposition d’Anish Kapoor, un trou de 2,5 mètres de profondeur, un visiteur pas très attentif… Vous devinez la suite.
Ce sexagénaire italien contemplait une oeuvre d’Anish Kapoor puis le trou noir. Non pas parce qu’il a été subjugué par « Descent into limbo » (NDLR: Descente dans les limbes), mais bien parce qu’il est tombé dans le trou de 2,5 mètres de profondeur creusé par l’artiste indien au beau milieu d’une dalle en béton.
Grâce aux bords et au fond peints en noir, le trou doit paraître infini et représenter les limbes. Croyant certainement se trouver face à une illusion d’optique, l’infortuné visiteur s’est approché trop près et a fini par chuter. Hospitalisé, il va bien et a pu regagner son domicile, assure le porte-parole du musée dans un communiqué.
L’oeuvre a temporairement été fermée et des mesures de précaution supplémentaires sont prévues pour assurer la sécurité des visiteurs.
Il y a des œuvres ‘artistiques’ vraiment bizarres…
? De l’art çà ?
Normal que le vieux monsieur l’ai pris pour une illusion d’optique comme on en voit souvent .
Et le gars gagne de l’argent avec un truc parei ? Alors toutes les bouches d’égouts sont de l’Arts. pffffff.
Si l’art est la création d’émotions, le trou a rempli sa mission artistique. Je suis certain que le gars ayant été suffisamment imprudent et irrespectueux pour vouloir toucher à l’œuvre en a vécu quelques unes en tombant dedans. L’idiotie est-elle vraiment l’œuvre ou la personne qui fait une folle d’elle ?
Généralement les oeuvres d’art sont protéger par une quelconque barrière. C’est humain on veut toucher la curiosité est plus forte souvent inconsciemment. Je crois plus qu’une illusion optique aurait eu plus de talent qu’un trou réel… la victime a mon avis n’a pas été idiote mais curieuse
L’idiotie ne s’oppose pas à la curiosité, la première ne s’arrêtant pas lorsque la seconde commence. On peut très bien satisfaire sa curiosité sans devoir se départir de son jugement. Lire des pancartes, poser des questions, se louer un guide, il existe plein de solutions intelligentes et sécuritaires de satisfaire sa curiosité. Il n’est vraiment pas nécessaire d’aller piétiner une œuvre au risque de tomber dedans.
Ce gars a manifestement manqué de jugement et c’est exactement la définition de l’idiotie. Il a donc été curieux ET idiot.