Le «Momo challenge» cible des jeunes à Longueuil


Vendredi, j’avais fait mention de Momo challenge et des dangers qu’ils comportent chez les jeunes pouvant aller jusqu’au suicide. Cette application ne sévit pas juste dans les autres pays, mais au Canada, au Québec aussi. La police de Longueuil comme d’autres villes d’ailleurs, a émis une mise en garde sur Momo Challenge,
Nuage

 

Le «Momo Challenge» cible des jeunes à Longueuil

 

PHOTOTHÈQUE LA PRESSE

La Presse Canadienne
LONGUEUIL

 

Le Service de police de l’agglomération de Longueuil met en garde les jeunes face au phénomène préoccupant du « Momo challenge ».

Le SPAL a été informé cette semaine que de nombreux adolescents avaient été interpellés par des cyberintimidateurs, par le biais notamment de l’application WhatsApp.

Leur approche est de laisser croire aux jeunes victimes qu’ils savent des choses sur elles. En réalité, ils ne connaissent que ce qui a été publié sur les réseaux sociaux. Ils invitent les jeunes à entrer en contact avec eux, les menaçant de révéler les informations qu’ils possèdent, s’ils ne relèvent pas certains défis.

Le SPAL demande de ne pas ouvrir le lien, et de faire une capture d’écran. Il faut ensuite contacter la police pour signaler l’arnaque.

http://www.lapresse.ca/

2 réponses à “Le «Momo challenge» cible des jeunes à Longueuil

  1. je suppose que pour la plupart des gens c’est sans trop d’effet.
    En revanche dans un cas sur X mille ça peut devenir une bombe à retardement, déclencher des choses effroyables comme ce que fait faire Boko Haram à des fillettes, entre autres choses terribles qu’on peut voir quand les gens sont influencés par des malfaiteurs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s