Acheter des vêtements, poster une photo sur Instagram, les renvoyer


Personnellement, je trouve cela enfantin de prendre des égoportraits juste pour montrer la tenue du jour. Pire quand on commande des vêtements dans le but de prendre une photo et renvoyer les vêtements au magasin en ligne.. Même si cette étude a été faite au Royaume-Uni, je suis surprise le comportement des hommes serait un peu plus accentué que la femme. Je serais curieuse de savoir en Amérique, si c’est similaire.
Nuage

 

Acheter des vêtements, poster une photo sur Instagram, les renvoyer

 

Lianyungang, Chine, novembre 2016  | Str / AFP

Lianyungang, Chine, novembre 2016 | Str / AFP

Repéré par Nina Pareja

Une stratégie grandissante pour porter un #ootd (comprenez une tenue différente tous les jours).

 

Repéré sur Quartz

Acheter des vêtements hors de prix pour un événement, planquer les étiquettes et les rendre au magasin le lendemain est une stratégie, comme une autre, employée depuis de nombreuses années pour éviter de dépenser trop d’argent en fringues. Aujourd’hui, c’est plutôt pour la gloire d’Instagram, où l’on affiche son «outfit of the day», sa tenue du jour, sous le hashtag #ootd, qui recense déjà plus de 200 millions de publication.

Selon un sondage produit par l’entreprise bancaire Barclaycard, près d’une personne sur dix au Royaume-Uni (9%) avoue acheter des habits pour prendre une photo et la poster sur les réseaux sociaux, avant de retourner les articles au magasin en ligne. Un comportement qui concerne surtout les 35 à 44 ans –environ 20% (précisons que seuls les adultes ont été interrogés).

Les hommes seraient aussi plus nombreux à adopter ce type de comportement, 12% contre 7% pour les femmes. Un sur dix avouant se sentir gêné de porter deux fois la même tenue devant un ami contre 7% des femmes. 15% des hommes interrogés seraient aussi plus enclins à porter des tenues avec les étiquettes au cas où ils souhaiteraient les rendre contre 11% des femmes.

Le hashtag #ootdmen recense plus de 2,8 millions de publications

Essayer avant d’acheter

 

C’est sûrement l’introduction du concept «essayer avant d’acheter» des services de ventes en ligne qui accentue cette tendance: les consommateurs et consommatrices sont débitées une semaine après leur commande ce qui leur laisse le temps d’essayer et de retourner les articles si nécessaire.

http://www.slate.fr/

3 réponses à “Acheter des vêtements, poster une photo sur Instagram, les renvoyer

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s