Des hackers peuvent infiltrer un réseau à l’aide d’un simple fax


Mieux vaut prévenir que guérir et c’est aussi valable en informatique. Ce fut une bonne question de savoir si un fax peut se pirater. Une réponse qui permet de corriger la faille
Nuage

 

Des hackers peuvent infiltrer un réseau à l’aide d’un simple fax

 

Pour exploiter les failles existantes au niveau des protocoles de communication des fax, les hackers n’ont besoin que du numéro de fax de la société visée, lequel numéro est très souvent facile à obtenir. © getty.

Source: Belga

Les fax sont peut-être démodés mais de nombreuses entreprises en disposent encore d’un exemplaire. Et ces appareils représentent un risque en matière de sécurité informatique, selon une enquête menée par Check Point.

Les chercheurs de cette société américaine de sécurité informatique ont montré que des pirates informatiques peuvent infiltrer n’importe quel réseau d’une entreprise ou d’un domicile en utilisant une imprimante-fax.

Pour exploiter les failles existantes au niveau des protocoles de communication des fax, les hackers n’ont besoin que du numéro de fax de la société visée, lequel numéro est très souvent facile à obtenir.

Les chercheurs de Check Point sont parvenus à pirater un réseau au départ d’une imprimante-fax HP mais les mêmes protocoles de communication sont utilisés par des millions d’autres appareils de ce type d’autres marques, soulignent-ils.

Check Point dit encore avoir mis au point, en collaboration avec HP, un logiciel correcteur, sous la forme d’une mise à jour, permettant de supprimer ce risque de sécurité.

https://www.7sur7.be/

4 réponses à “Des hackers peuvent infiltrer un réseau à l’aide d’un simple fax

  1. Pingback: Des hackers peuvent infiltrer un réseau à l’aide d’un simple fax | Raimanet

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s