C’est une très bonne nouvelle pour les familles des 12 enfants et l’entraineur de football qui se sont perdus dans une grotte en Thaïlande après 9 jours de recherche. Ils sont très affaiblis et devront attendre de reprendre des forces pour faire les 3 km vers la sortie.
Nuage
Retrouvés sains et saufs après neuf jours dans une grotte en Thaïlande
Les opérations de sauvetage pour retrouver les 13 personnes manquant à l’appel ont duré plusieurs jours.
THAM LUANG RESCUE OPERATION CENTER VIA AP
Agence France-Presse
MAE SAI
Les 12 enfants et leur entraîneur de foot pris au piège depuis neuf jours dans une grotte inondée en Thaïlande ont été retrouvés « sains et saufs », a annoncé lundi soir le gouverneur de la province.
« Nous les avons retrouvés tous les 13 sains et saufs », a annoncé le gouverneur de la province de Chiang Rai, Narongsak Osottanakorn, au milieu des cris d’enthousiasme des secouristes et des journalistes.
Mais l’évacuation ne sera pas immédiate, a précisé le gouverneur, qui dirige aussi la cellule de secours.
Des secouristes resteront dans l’intervalle dans la grotte avec eux, le temps qu’ils soient assez en forme pour parcourir les plus de trois kilomètres les séparant de la sortie, en partie inondés.
« Nous allons leur apporter de la nourriture, mais nous ne sommes pas certains qu’ils puissent se nourrir vu qu’ils n’ont pas mangé depuis longtemps. Nous allons aussi acheminer un médecin sachant faire de la plongée », a-t-il ajouté.
? Qu’allaient ils faire dans cette grottes ?
Elle est touristique .. mais on dirait qu’elle est mal gérer
O.K , si elle est touristique , je comprends mieux , mais effectivement, elle est mal gérée apparemment !