Quand un chien abandonne son maître, ce n’est pas pour partir en vacances


En France, la Fondation 30 Millions d’Amis lance sa nouvelle campagne contre l’abandon a l’approche des vacances. Le réalisateur de cette vidéo, Xavier Giannoli, met en valeur la fidélité du chien qui, lui, n’abandonne jamais son maître. Avoir un animal de compagnie, c’est une responsabilité pour la vie.
Nuage

 

Quand un chien abandonne son maître, ce n’est pas pour partir en vacances

 

2 réponses à “Quand un chien abandonne son maître, ce n’est pas pour partir en vacances

  1. Je trouve que cette  » publicité  » est très bien faite , malheureusement , beaucoup de famille abandonnent encore leurs animaux domestiques quand ils partent ….( pas seulement les chiens ) . Perso , quand Manu partaient en vacances , il me demandait toujours de garder la maison et les deux chiens , je ne suis pas  » fan  » des chiens , mais je n’ai jamais refusé …( Ici , il y a des familles / particuliers qui proposent de garder les animaux quand les gens doivent partir , je trouve que c’est bien ,même s’ils demandent de l’argent pour çà )

  2. Résumé sur les statistiques abandons en france et Belgique
    L’abandon d’un animal de compagnie est pourtant prohibé en France, en Belgique et dans de nombreux pays européens. Pourtant, le phénomène atteint des proportions plutôt inquiétantes… Les statistiques prouvent que 11 animaux domestiques sont abandonnés chaque minute en France, et le constat en Belgique n’est guère meilleur.Quelques chiffres d’abandon en France
    Les statistiques de la SPA (Société Protectrice des Animaux) sont formelles : la France est championne d’Europe dans l’abandon des chiens et des chats. Il y a en France au moins 100 000 chiens et chats abandonnés chaque année, dont 60 000 sont jetés à la rue pendant l’été. Ces animaux ont en général entre 1 et 5 ans, et seulement 40 000 d’entre eux sont accueillis dans les refuges de la SPA. Les services des refuges sont submergés, et l’avenir des autres animaux qu’ils ne peuvent accueillir est tout simplement incertain.Le phénomène d’abandon en Belgique
    Il est encore difficile de donner des chiffres fiables relatifs à l’abandon d’animaux en Belgique. Toutefois, les refuges accueillent chaque année environ 60 000 chiens et chats, ce qui équivaut à 165 animaux par jour. Comme en France, c’est pendant l’été que les abandons sont plus fréquents, lors des départs en vacances. Par bonheur, beaucoup d’entre eux (55 % pour les chiens et 53 % pour les chats) sont replacés ou adoptés. Les refuges sont tout de même submergés…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s