Pas facile, pourtant, parfois, c’est un mal nécessaire. Quand on tourne en rond, le dialogue devient stérile, rien ne sert à continuer qu’on est tort ou raison. Il est temps d’aller de l’avant.
Nuage
Ne plus revenir
Parfois, il faut savoir se retirer du jeu. Ne pas faire de scandale.Ne pas crier, hurler, pleurer. Ne rien dire, et puis partir. Partir oui, mais peut-être ne pas revenir. Arrêter de revenir, justement.
Inconnu
Pas facile, mais c’est la meilleure solution !
Votre réflexion m’a remis en mémoire une analyse portée par la Nation Mohawk (je la recherche dans mon blog) car c’est la première fois que Kahentinetha représentante de cette Nation avait clairement émis l’idée que, pour les Natifs, la mort n’est pas une fin, c’est d’ailleurs pour cela qu’il ne la redoute pas. Elle a émis l’idée qu’ils faisaient des va-et-vient…
Et j’avais été touchée par cette proposition et par cette autre idée, affirmation amérindienne qui dit : « L’Univers est notre Temple ».
C’est dans ce billet en tout cas qu’on peut le mieux le ressentir ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/03/29/sauf-que-la-theorie-du-detroit-de-bering-cest-des-conneries/ Et si vous le permettez bien sûr.
JBL1960