Une araignée sème un vent de panique en direct à LCN


En principe, je n’aurais pas partagé cette vidéo, car ceux qui ont vraiment peur des araignées ne peuvent pas se contrôler qu’ils soient devant la caméra ou pas. Cependant, c’est l’animatrice qui a vécu cette frousse qui a partager la vidéo sur YouTube et sais en rire malgré tout.
Nuage

 

Une araignée sème un vent de panique en direct à LCN

 

Lisa-Marie Blais a eu toute une frousse!

Imaginez la scène : vous êtes au travail et soudainement une araignée débarque sans crier gare sur votre bureau. Voilà ce qui est arrivé à l’animatrice Lisa-Marie Blais… en direct.

Blais animait l’émission Le Québec Matin, diffusée ce mardi 5 juin sur les ondes de LCN, lorsqu’elle a aperçu la vilaine bestiole. Prise de panique, elle a quitté momentanément son poste pour retrouver son calme en coulisses.

Ne manquant pas d’autodérision, l’animatrice a partagé elle-même la vidéo sur YouTube.

«Voici ce que ça donne lorsqu’une « énorme » araignée décide de s’inviter sur mon ordinateur… direct ou pas», a-t-elle déclaré.

De son côté, son collègue Jean-François Guérin a réussi à poursuivre la lecture du bulletin de nouvelles, visiblement amusé par la situation.

https://quebec.huffingtonpost.ca/

4 réponses à “Une araignée sème un vent de panique en direct à LCN

  1. Pourquoi certains ont ils peur des araignées ?

    Deux théories
    Une première hypothèse suggère que nous avons évolué en développant cette crainte. Certains chercheurs pensent que les araignées représentaient une bien plus grande menace dans le passé. Il aurait donc été avantageux d’avoir naturellement peur d’elles pour éviter d’être tué. Toutes nos peurs naturelles comme l’obscurité, les serpents ou le vide pourraient s’expliquer de la même façon.
    La seconde hypothèse est liée à notre culture. Des scientifiques ont noté que les personnes ayant peur des araignées sont souvent aussi mal à l’aise au contact de cafards ou de limaces. Au fil du temps, l’aspect repoussant de ces créatures aurait instillé dans notre culture l’idée qu’elles pouvaient véhiculer des maladies. Ainsi, notre éducation, au sens large du terme, nous pousserait à avoir peur de ces animaux.
    Mais rappelons tout de même que les araignées sont loin d’être une menace pour nous, il existe d’autres animaux bien plus dangereux et qui inspire pourtant une peur moins immédiate.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s