Le plus vieux chat du monde vient de fêter ses 30 ans


Le plus vieux chat dans le Livre des Records Guinness est mort il y a 13 ans à l’âge de 37 ans. En Angleterre, à 20 ans, une femme a reçu en cadeau un chaton. Ce chaton est toujours avec sa maitresse après 30 ans. Sa maitresse croit que Rubble va battre l’ancien record
Nuage

 

Le plus vieux chat du monde vient de fêter ses 30 ans

 

Crédits : SWNS

par  Nicolas Prouillac

 

Michele Foster ne s’attendait pas à ce que son chat souffle un jour ses 30 bougies lorsqu’on lui a offert en cadeau pour ses 20 ans, en 1988.

Mais aujourd’hui, Rubble, qui vit à Exeter en Angleterre, est officiellement « le plus vieux chat du monde », d’après SWNS.

D’après Michele, le secret de sa longévité réside probablement dans l’attention qu’elle lui accorde, elle qui n’a pas d’enfants mais dorlote Rubble comme un bambin.

« Il lui reste encore longtemps à vivre », présume-t-elle, « mais je ne vais pas contacter le Guinness des records parce que sa popularité risquerait de le stresser. »

Rubble en mai 1988 — Crédits : SWNS

L’actuel record est détenu par un chat de 38 ans, décédé en 2005 et né en 1967. La route est encore longue pour Rubble, mais sa propriétaire n’a aucun doute sur le fait qu’il y parviendra haut la patte.

Source : SWNS

http://www.ulyces.co/

8 réponses à “Le plus vieux chat du monde vient de fêter ses 30 ans

  1. Mince, trente ans, et cela semble possible. Trop mignon tout petit. 🙂
    Et j’ajoute qu’il ou elle sont dorloté comme un bambin. Les animaux de compagnie nous rendent bien ce que nous leur donnons. 🙂

  2. Wow, 30 ans c’est énorme pour un chat! Un mois passé, j’ai dû aller chez le vétérinaire avec ma petite Canelle, elle s’est endormie tout doucement et partie au paradis des fées dans mes bras, je l’ai eu pendant 18 ans 1/2 à mes côtés, oufff de grosses émotions, elle me manque tellement… Bise, bon mercredi tout en douceur!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s