Votre chien, ce « Serial Krotter » : une campagne hilarante pour lutter contre les crottes de chiens


Mondeville est une ville en France. Comme partout ailleurs, ce n’est pas tout les propriétaires qui ramassent les excréments de leur chien. Cela est très désagréable de mettre les pieds dedans. Ils ont décidé de sensibiliser avec des affiches de chiens recherchés humoristiques. Bien sûr, ces affiches sont fictives, peut-être que cela fera réfléchir les maîtres lors de prochaine sortie de toutou, car l’amende, elle est réelle.
Nuage

 

Votre chien, ce « Serial Krotter » : une campagne hilarante pour lutter contre les crottes de chiens

 

campagne contre déjections canines mondeville

Pour inciter les propriétaires à ramasser les déjections de leur chien, la mairie de Mondeville (Calvados) a redoublé d’inventivité : ici, pas de campagne menaçante ou culpabilisante, mais une campagne pleine d’humour !

« Kiki Belgueul », « Gros Jojo », « Dédé la Souillure » : non, ce ne sont pas les noms des nouveaux frères Dalton, mais les noms des chiens utilisés par la mairie de Mondeville (divers gauche) pour les besoins de sa campagne anti-crottes de chiens.Ces trois toutous sont des « Serial Krotters » et ils sont activement recherchés par la police.

Leur crime ? Avoir fait leurs besoins sans que leurs maîtres respectifs ramassent leurs déjections. Et si ces chiens sont fictifs, la peine encourue par les maîtres pour non ramassage de crottes, elle, est bien réelle : jusqu’à 150 euros (227 $ cad)d’amende !

Inspirée par les célèbres affiches « Wanted » diffusées aux Etats-Unis, cette campagne humoristique a vocation à être plus percutantes que les campagnes habituelles.

« En humanisant les chiens, on veut toucher les maîtres qui ont parfois des relations presque humaines avec leur animal », a expliqué au Parisien.fr Nicolas Gosselin, directeur de cabinet de la maire.

Parallèlement, la ville promet que davantage de distributeurs de sacs à crottes seront mis à la disposition des citoyens. Il ne reste plus qu’à savoir si cette campagne s’est bel et bien avérée plus efficace !

https://wamiz.com/

6 réponses à “Votre chien, ce « Serial Krotter » : une campagne hilarante pour lutter contre les crottes de chiens

    • des fois il y a des gens qui regardent si d’autres les regardent .. si oui, ils ramassent, si non, ils ne le font pas .. Ou encore dans les parcs pour enfants, les chiens sont interdits mais ils les tolèrent et il y a un gars, qui amène son chien dans ses bras jusqu’au parc, quand il a fait caca, il reprend son chien dans ses bras et repart en auto sans ramasser

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s