Quand une prof d’anglais à la retraite corrige un courrier de la Maison Blanche


Moi, si un professeur me lisait, il aurait probablement beaucoup de travail à faire, je n’ai donc pas de leçon à donner, Cependant. c’est un gouvernement ou tout autres institutions, les fautes de grammaire, erreurs d’orthographes etc, c’est quand même inadmissible.
Nuage

 

Quand une prof d’anglais à la retraite corrige un courrier de la Maison Blanche

 

Got a letter from Mr. Trump. Will be returning it tomorrow.

  Source: New York Times

Outrée par le niveau de grammaire ou d’orthographe et la pauvreté stylistique d’un courrier de la Maison Blanche, une professeur d’anglais à la retraite a décidé de corriger cette lettre et de la renvoyer à Washington.

Cette ex-enseignante d’Atlanta avait écrit à la Maison Blanche après la fusillade du lycée de Parkland, en Floride, pour confier à la plus haute instance du pays toute son inquiétude quant à la sécurité des écoles américaines. Elle invitait également le président à rendre visite aux familles de chaque victime, relate le New York Times. 

La présidence a donné suite à sa requête. Déçue sur le fond, Yvonne Mason a été encore plus profondément choquée par la… forme. Fautes d’orthographe, erreurs de grammaire, de quoi heurter la sensibilité professionnelle de l’interlocutrice et raviver sa vocation d’autrefois.

Annotations, flèches, astérisques, surligneur fluorescent: la communication de la Maison Blanche en prend pour son grade. Yvonne Mason prend le soin de corriger, de signaler l’usage d’une collocation hasardeuse et le choix de lettres capitales injustifiées. Elle recommande également l’installation d’un correcteur grammatical.

Affront ultime, elle conseille au président des Etats-Unis la visite du site gouvernemental consacré à la bonne compréhension du discours institutionnel. 

https://www.7sur7.be/

2 réponses à “Quand une prof d’anglais à la retraite corrige un courrier de la Maison Blanche

  1. Je ne suis ps très littéraire (voir pas du tout) et pourtant il m’arrive de relever des mauvaises tournures, fautes de conjugaison, d’orthographe lors des échanges avec l’école de mon fils (le dernier). Pour des profs… C’est ennuyeux…

  2. Géniale l’ex prof !

    Certainement parce que j’ai fait des études littéraires / philo , j’avoue ne pas aimer les fautes de français ( que ce soit d’orthographe , de conjugaison voir de syntaxe ,  » tournure  » d’un texte ou courrier ) …..Ceci dit , comme tout un chacun , j’en fais .

    Ces derniers jours, j’ai reçu un courrier de mon frère ( le militaire / fasciste ) , hormis le contenu , son courrier ( écrit à l’encre verte ? ) est truffé de fautes ….Bien entendu , je vais lui répondre et…..méchamment joindre une copie de son courrier après avoir souligné les fautes…..

    Pour ce qui est de l’école , çà Manu n’y va plus lol alors????

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s