Pauvre homme, avec une infection à la jambe, il n’avait aucun espoir de fuir l’éruption du mont Vesuve à Pompéi. Un squelette a été retrouver avec une partie du corps sous une grosse pierre.
Nuage
Un nouveau squelette découvert à Pompéi
L’anthropologiste Valeria Amoretti nettoie le squelette découvert avec un pinceau.
CIRO FUSCO, ANSA VIA AP)
Les responsables du site archéologique de Pompéi ont découvert le squelette d’un homme écrasé par une énorme pierre en essayant de fuir l’explosion du mont Vésuve en 79 après J.-C.
Les autorités ont publié mardi une photo montrant le squelette dépassant sous un grand bloc de pierre « violemment projeté par le nuage volcanique ».
Le thorax de la victime, qui avait plus de 30 ans, a été écrasé. Les archéologues n’ont pas trouvé la tête. Les responsables ont dit que l’homme souffrait d’une infection du tibia, ce qui peut avoir causé des difficultés de marche et ralenti sa fuite.
Le directeur général du site archéologique, Massimo Osanna, a estimé qu‘il s’agit d’une « trouvaille exceptionnelle » qui contribue à une meilleure « compréhension de l’histoire et de la civilisation de l’époque ».
Ils risquent d’en découvrir encore beaucoup.
Il me semble que beaucoup de personnes sont mortes pendant cette éruption, alors courrir ou pas cela n’aurait pas changer grand chose.
Pingback: Des archéologues retrouvent la tête de l’homme de Pompéi : il n’est pas mort écrasé | Nuage Ciel d'Azur