On dit qu’une image vaut mille mots, le National Geographic l’a bien compris. Le plastique est un véritable fléau sur notre planète. On le sait pourtant, mais voir toutes ces images aide j’espère, à prendre conscience de nos choix aux plastiques à usage unique. Il est important de réagir, de trouver des solutions plus durables et qui protègera la faune et la flore qu’elle soit marine ou terrestre.
Nuage
20 images percutantes sur la pollution plastique qui vont vous faire réfléchir
Le nouveau numéro du National Geographic présentera une campagne sur la pollution plastique.
National Geographic
Le magazine National Geographic vient de lancer une campagne informative et percutante intitulée « Planet or Plastic? » et tout le monde doit la voir.
Voilà l’un des objectifs de la campagne du magazine emblématique qui vise à changer la façon dont les consommateurs utilisent le plastique. Si les consommateurs et les autres organisations qui partagent les mêmes idées sont capables de travailler ensemble pour faire changer la mentalité des gens, les entreprises pourront, espérons-le, répondre à l’opinion publique et réduire la quantité de plastique utilisée dans leurs produits.
Plusieurs d’entre nous sont conscients qu’il y a beaucoup trop de plastique dans l’environnement.
John Cancalosi / National Geographic
On se sent tous un peu coupables quand on jette un emballage plastique à la poubelle, sachant que l’on contribue à un immense problème très difficile à comprendre.
Randy Olson / National Geographic
Mais que se passerait-il si on finissait par être confronté aux conséquences horribles de notre dépendance au plastique ?
Jayed Hasen / National Geographic
Ces images puissantes et déchirantes montrent les dommages que 9 millions de tonnes de pollution plastique causent chaque année à l’environnement et à la faune.
Randy Olson / National Geographic
Elles constituent le début d’une initiative pluriannuelle visant à réduire considérablement ce type de pollution.
Jordi Chias / National Geographic
Parce que chaque changement, aussi futile que cela puisse paraître, aide à un certain niveau.
Shawn Miller
Le magazine lui-même donne l’exemple alors qu’il a commencé à publier ses éditions en papier plutôt qu’en plastique.
Justin Hofman / National Geographic
La campagne a identifié les sacs en plastique, les bouteilles et les pailles comme produits problématiques.
David Higgins / National Geographic
Et elle exhorte les consommateurs à s’engager à réduire considérablement leur utilisation du plastique en faisant de simples choix conscients.
Brian Lehmann / National Geographic
Êtes-vous prêt à vous engager ?
David Jones / National Geographic
Ohn Johnson
« Pendant 130 ans, National Geographic a documenté les histoires de notre planète, offrant aux spectateurs du monde entier un aperçu de la beauté à couper le souffle de la Terre, ainsi que des menaces qui pèsent sur cette dernière. »
Praveen Balasubramanian / National Geographic
Abdul Hakim / National Geographic
« Chaque jour, nos explorateurs, chercheurs et photographes témoignent directement de l’impact dévastateur du plastique à usage unique sur nos océans, et la situation devient de plus en plus difficile. »
Randy Olson / National Geographic
Randy Olson / National Geographic
Randy Olson / National Geographic
Randy Olson
« À travers l’initiative Planet or Plastic?, nous partagerons les histoires de cette crise croissante, nous travaillerons pour y remédier grâce aux dernières recherches scientifiques, et nous éduquerons le public du monde entier sur la façon d’éliminer les plastiques à usage unique pour les empêcher de pénétrer dans nos océans. »
Randy Olson / National Geographic
Randy Olson / National Geographic
une horreur!!
Il suffirait pourtant que chacun a son niveau fasse un effort …..( ne serait ce qu’en pensant à l’avenir de nos enfants et petits enfants ) . Si chacun utilisait toujours le même sac pour faire ses courses au super-marché par exemple ? Mais non , le plus souvent, » on » achète un nouveau sac à chaque fois , puis quand il y en a trop , on les jette………..dans la nature . idem pour les sachets de fruits / légumes , sauf dans quelques petits commerces , on n’en trouve plus en papier ……
Ici , il y a une magnifique forêt , les gens en font une poubelle ( on y trouve de vieux appareils ménagers ! ) alors qu’il y a un service nommé » les encombrants » qui passe une fois par mois pour les prendre …….
Terrible, les images sont parlantes d’elles même, Il faut que la réaction soit rapide par les industriels pour modifier la production des plastiques, mais malheureusement il est un peu tard car le plus grand mal a déjà été fait, nos Océans sont devenu une véritable catastrophe, là les poissons mangent des micro-plastiques que nous mangeons ensuite.
L’avenir c’est que si la vie vient à disparaître de nos Océans c’est nous aussi qui disparaîtrons, mais n’est-il pas déjà trop tard ?
C’est vraiment horrible.
Chez nous, les sacs plastiques non réutilisables sont maintenant remplacés par des sacs biodégradables. C’est un début.
Les sacs biodégradables ne sont pas recyclables. Ils sont justement conçus pour se dégrader naturellement dans la nature. Leur composition est faite de sorte à ce que le plastique se dégrade d’ici 6 mois à 2 ans maximum à 60°. Autant dire que ce climat ne se retrouve pas naturellement dans la nature.
Il serait plus judicieux d’utiliser des sacs en tissus.
Bien à vous
Pingback: Used Car Sale Dhaka – Gantenk