Ce Japonais explique pourquoi les frelons font d’excellents animaux de compagnie


Les frelons japonais sont gros et ils sont présent en Europe, mais aussi au Canada. Elle est très dangereuse et  je trouve prendre des risques pour rien  en les adoptant comme animal de compagnie.
Nuage

 

Ce Japonais explique pourquoi les frelons font d’excellents animaux de compagnie

 

Crédits : @togenanafushi/Twitter

par  Nicolas Prouillac

 

S’il y a bien une chose qu’on n’envie pas aux Japonais, ce sont leurs frelons. Parce qu’ils sont géants, parce qu’ils tuent entre 30 et 50 personnes chaque année sur l’archipel nippon, parce qu’ils ont une grosse tête jaune orangé et de grands yeux noirs qu’on sait pas ce qu’ils pensent derrière, et parce que leur venin est si puissant qu’il peut faire fondre la chair humaine. Rien de tout cela, pourtant, ne semble effrayer le twittos japonais @togenanafushi, qui affirme que les frelons sont de loyaux compagnons, photos à l’appui.

Voir l'image sur TwitterVoir l'image sur TwitterVoir l'image sur Twitter

Ce passionné d’insectes racontait le 3 mai dernier qu’il abrite chez lui depuis plusieurs années des frelons de toutes sortes – jaunes ou noirs, petits ou géants. D’après lui, ils font de bons animaux de compagnie pour deux raisons : d’abord, leur mémoire semble fonctionner assez bien pour qu’ils se souviennent toujours de l’emplacement de la nourriture qu’il leur donne ainsi que de l’endroit où ils dorment. C’est là leur second atout, d’après @togenanafushi. Les frelons ne seraient jamais tentés d’établir un territoire au-delà du leur. Ce qui les rend moins envahissants que des chats, selon leur propriétaire.

Il dit aussi n’avoir jamais été piqué. On pourrait penser que les frelons sont susceptibles de se montrer agressifs et de piquer à tout va, mais d’après l’entomologiste amateur, ils se tiendraient tranquilles du moment que leur vie ou leur nid n’est pas en danger.

En France, on songe plutôt à la façon dont on pourrait s’en débarrasser. Le 7 mai, le concours Lépine a récompensé l’apiculteur breton Denis Jaffré pour son ingénieux piège à frelons asiatiques, nous apprend France Info. Ce n’est pas demain la veille qu’on va commencer à leur servir des croquettes.

Sources : @togenanafushi/Twitter/France Info

http://www.ulyces.co/news/

2 réponses à “Ce Japonais explique pourquoi les frelons font d’excellents animaux de compagnie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s