Australie : Max, un vieux chien sourd et malvoyant, sauve une fillette de trois ans


Un chien, 17 ans, souffrant de surdité et il est malvoyant a quand même protéger une petite fille de 3 ans en attendant que les secours arrive. Quand enfin, la grand-maman a entendu une petite voix, le chien est venu pour l’amener jusqu’à sa petite fille
Nuage

 

Australie : Max, un vieux chien sourd et malvoyant, sauve une fillette de trois ans

 

Max, un blue heeler de 17 ans, a protégé et secouru une petite fille de trois ans, qui s'était perdue dans le bush australien - /Capture d'écran. Queensland police Twitter

Max, un blue heeler de 17 ans, a protégé et secouru une petite fille de trois ans, qui s’était perdue dans le bush australien /Capture d’écran. Queensland police Twitter

La police de Queensland en Australie a rendu hommage à Max, un chien de 17 ans, qui a protégé et secouru une fillette de 3 ans perdue dans le bush australien.

Max, un très vieux blue heeler de 17 ans, sourd et malvoyant, s’est conduit comme un véritable héros ce week-end puisqu’il a protégé et secouru une petite fille de 3 ans perdue dans le bush australien. La petite fille du nom d’Aurora, se trouvait sur la propriété familiale dans la région rurale et escarpée du Queensland quand elle s’est volatilisée.

La famille a immédiatement appelé les secours mais les recherches terrestres et aériennes menées par la police n’ont rien donné. Après une nuit pluvieuse, policiers et volontaires se sont remis à la recherche de la petite le samedi matin.

« Le chien m’a conduit jusqu’à elle » 

Le lendemain, la grand-mère de la fillette qui participait aux recherches en criant le nom de sa petite fille, a fini par entendre une petite voix appeler « mamie » au loin.

« J’ai alors gravi la montagne et quand je suis arrivée au sommet, le chien est venu vers moi et m’a conduit directement à elle », a-t-elle raconté à ABC News.

Aurora a été retrouvée à deux kilomètres de sa maison, et ne souffrait que de quelques égratignures. Max, quant à lui est resté au côté de la petite fille pendant les quinze heures de sa disparition. Les policiers de Queensland ont alors tenu à rendre hommage à ce héros tout en poils en le déclarant « chien policier honoraire ». 

https://www.ladepeche.fr/

Une réponse à “Australie : Max, un vieux chien sourd et malvoyant, sauve une fillette de trois ans

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s