Elle aide sa chienne à donner naissance à ses petits et découvre un chiot tout vert !


Un très rare chez un chiot venant de naitre d’une maman Golden Retriever en France. Il est le dernier-né d’une fratrie de 8 toutous. Sa particularité n’est pas bien grave, il est simplement vert. Il retrouvera sa couleur naturelle dans quelque temps
Nuage

 

Elle aide sa chienne à donner naissance à ses petits et découvre un chiot tout vert !

 

chiot vert

Une première en France !

Le 19 mars dernier, une femelle Golden Retriever – prénommée Liska –  âgée de trois ans a donné naissance à une portée de sept chiots.

Un bel événement pour sa maîtresse Amandine Ourdouillie, qui habite dans le Jura où elle tient un élevage. Si tout se passe pour le mieux lors de la mise bas, c’est à l’arrivée du sixième chiot que les choses semblent se compliquer.

Un chiot entièrement vert

 

chiot vert

Et pour cause puisque Liska vient de mettre au monde un chiot vert. Le septième chiot ainsi que tous les autres sont eux parfaitement normaux. Très surprise, Amandine Ourdouillie surveille de très près le petit chiot vert et contacte même son vétérinaire. Elle tente aussi de le nettoyer afin d’estomper cette couleur verte.

chiot vert golden

Au téléphone, le vétérinaire explique que ce phénomène très rare – qui serait une première en France – est dû à la biliverdine (un pigment biliaire) et ne durera pas. Le chiot, comme ses frères et sœurs, aura bien une magnifique robe de couleur sable par la suite. Et évidemment, le chiot est en parfaite santé.

golden retriever vert

Prénommé Olive, le petit chiot serait seulement le cinquième au monde à naître de cette couleur. Sur les photos, vous pouvez le reconnaitre à son collier vert, car la couleur ne ressort pas toujours parfaitement à cause de la lampe chauffante.

Une vraie petite star en herbe cet Olive !

Par Elise PetterCrédits photo :

Amandine Ourdouillie

https://wamiz.com/chie

4 réponses à “Elle aide sa chienne à donner naissance à ses petits et découvre un chiot tout vert !

  1. Oh c’est bizarre ça… mais au moins il va retrouver sa couleur, bonne nouvelle! Qu’ils sont mignons! Oufff c’était fou hier soir ces vents de 90 Km heure, les fenêtre craquaient… et oui, tellement froid ce matin… toujours en hiver… Bise, bon jeudi dans la joie et la tendresse!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s