Même s’il y a des limites sur la publicité pour enfants à la télévision, il y a une façon très efficace pour attirer les enfants grâce à You Tube. Le truc, prendre des enfants qui expérimentes les jouets, la nourriture etc .. Ryan 6 ans fait partie d’un des meilleurs testeurs sur You Tube et c’est très payant. Les enfants aiment vraiment regarder ce genre de vidéo. Ce genre de promotion s’il est aimé par le testeur, est très profitable pour les ventes
Nuage
Ce youtubeur de 6 ans est devenu multimillionnaire en testant des jouets
Crédits : YouTube/RyanToysReview
par Clara Lalanne
D’après Business Insider, le jeune animateur de la chaîne YouTube Ryan ToysReview, âgé de 6 ans seulement, aurait gagné 11 millions de dollars en 2017. Selon le magazine, ses vidéos de présentation/test de nouveaux jouets lui ont permis d’entrer à la 9e place du classement Forbes des célébrités YouTube les mieux rémunérées.
La compte de Ryan, géré et produit par ses parents, a été lancé en mars 2015 alors que le jeune garçon n’avait que 4 ans. Il aurait lui-même demandé à sa famille de créer une chaîne YouTube après avoir vu les critiques d’autres enfants comme EvanTube HD et Hulyan Maya. C’est une vidéo dans laquelle il présente une boîte de jouets des films Cars de Pixar qui a fait décoller sa notoriété, cumulant au total plus de 800 millions de vue. Le jeune animateur tourne et publie ainsi des vidéos quasi-quotidiennement, ce qui a poussé sa mère, professeure de chimie, à quitter son emploi pour travailler à plein temps sur Ryan ToysReview.
L’enthousiasme du petit Ryan a réussi à séduire plus de 13 millions d’abonnés, lui permettant de récolter 11 millions d’euros bruts grâce à ses vues en 2017. En 2016, Ryan ToysReview aura été la chaîne YouTube la plus populaire des États-Unis pendant quatre mois successifs, et aura même été pendant un temps la seconde chaîne la plus consultée au monde, dépassant tous les médias ainsi que les plus célèbres youtubeurs.
De ce fait, Ryan a acquis une énorme influence dans le domaine des jouets : ceux dont il fait la promotion seraient plus susceptibles d’avoir du succès lors des ventes en magasin.
« Si un produit obtient dix ou vingt millions de vues, et que Ryan l’adore, ou d’autres enfants, cela a un impact énorme sur les ventes », explique Jim Silver, fondateur du site Toys, Tots, Pets and more.
Pour conserver ce nombre de visites impressionnant, la famille de Ryan a désormais élargi son activité, proposant des tests de produits alimentaires pour enfant, des tutoriels pour fabriquer des jouets, et retraçant de nombreuses scènes de la vie quotidienne du garçon. Certaines voix se sont élevées pour dénoncer un travail trop intense pour un garçon de 6 ans. Mais la chaîne de la famille continue de gagner en popularité, et grâce à son audience, le jeune youtubeur recevrait aujourd’hui environ un million de dollars par mois en recettes publicitaires.
Sources : Ryan ToysReview/YouTube/Business Insider
Tester des jouets, un rêve pour tous les enfants mais de là à devenir multimillionnaire… Oufff… Bise, bonne journée tout en douceur!
C ‘est n’importe quoi Youtube, maintenant… Mais je dois être trop vieille pour apprécier…
Bravo !!! Moi j’ai bien plusieurs chaines vidéos, mais cela me rapporte presque rien. lol