Trump rejette l’appel à abroger le droit à la détention des armes


Faut-il être surpris de la position de Donald Trump ? Les jeunes manifestants devront s’armer de patience et de continuer à revendiquer le contrôle des armes et comme il a été dit en faire une question d’en jeu électoral. C’est leur avenir dont il est question
Nuage

 

Trump rejette l’appel à abroger le droit à la détention des armes

 

Un magasin d'armes à Aurora, dans le Colorado.... (AP)

Agrandir

Un magasin d’armes à Aurora, dans le Colorado.

Agence France-Presse
Washington

Le président américain Donald Trump a rejeté mercredi l’appel d’un haut magistrat américain à réviser la Constitution en abrogeant le deuxième amendement sur la détention des armes à feu.

«LE DEUXIÈME AMENDEMENT NE VA JAMAIS ÊTRE ABROGÉ», a tweeté mercredi M. Trump, réagissant à l’appel d’un ex-juge, John Paul Stevens.

Cet ancien juge de la Cour suprême des États-Unis, institution gardienne de la Constitution américaine, a paradoxalement appelé mardi à abroger le deuxième amendement de la Constitution qui est considéré comme sacré par les défenseurs du port d’armes en Amérique, même si ce court paragraphe fait depuis deux siècles l’objet d’interprétations divergentes.

http://www.lapresse.ca/

3 réponses à “Trump rejette l’appel à abroger le droit à la détention des armes

  1. Cet homme est un imbécile fini. Il se moque de tous ces manifestants car il y a de fortes chances qu’il ne se représente pas.
    Trump s’est présenté pour avoir accès au pouvoir et prouver que quelqu’un qui n’était pas de la classe politique pouvait être élu. Donc, il se moque de ces jeunes qui seront de futures électeurs qui pourraient l’éjecter lors des prochaines élections.
    Les seuls à devoir se faire du souci, ce sont les sénateurs et les membres de la Chambre des Représentants qui seront candidats lors des élections de Midterm.
    Et au moment de ces élections, beaucoup de ces jeunes manifestants seront de nouveaux électeurs qui sauront leur rappeler leu désir d’absence d’armes.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s