On peut faire n’importe quoi sous le signe de l’art. C’est vraiment dégoutant, de couper un bout de chair d’une femme et d’un homme. Pour faire manger cette chair au sexe opposé, Tout cela pour se demander si nous manquerions de nourriture, si nous serions prêts au cannibalisme
Nuage
Une expérience cannibale dans un musée en Lettonie
L’artiste letton Arturs Berzins a mis en scène une expérience cannibale dans un musée de Riga, rapporte le Daily Mail.
Devant quelques personnes au coeur bien accroché, une personne vêtue d’une combinaison blanche a coupé un bout de peau de deux acteurs (un homme et une femme) pour ensuite faire manger ces échantillons de chair humaine passés au préalable à la poêle.
Diffusé en live sur Facebook, le « performance » a choqué de nombreux internautes et des plaintes sont arrivées jusqu’aux autorités lettonnes. Celles-ci peinent cependant à trouver quoi que ce soit à charge de l’artiste, les acteurs étant volontaires.
Arturs Berzins entendait avec cette mise en scène ésotérique interpeller le public sur ce qui arriverait à l’humanité si les sources mondiales de nourriture s’épuisaient. Le spectacle suggèrant qu’on devrait peut-être recourir au cannibalisme… On espère vraiment qu’il se trompe.
Le cannibalisme est un tabou et on pense parfois qu’il n’a été réservé qu’à quelques tribus perdues au fond de la jungle. Ce « mode » de survie a été utilisé à de nombreuses occasions. Mais en faire un sujet de musée ! Faudrait demander au Conservateur en chef s’il en a fait l’expérience avant de l’inscrire à son programme. Ça lui aurait peut-être remis les idées dans le bon sens. Voilà un exemple comment la recherche de sensationnalisme peut produire de plus idiot.
c’est choquant et inhuman
N’importe quoi pour faire parler d’eux!