Morts en série d’animaux de compagnie dans les avions


Une règle de la compagnie aérienne interdit de voyager dans des compartiments à bagages. Ils doivent être placés sous le siège dans des sacs prévus pour eux. Pourtant, la compagnie United Airlines ne semble pas s’y conformer et l’an dernier ont perdu 18 animaux
Nuage

 

Morts en série d’animaux de compagnie dans les avions

 

/

Où est mon chien? | Dennis Amith via Flickr CC License by

Selon le département du Transport des États-Unis, dix-huit animaux sont morts au cours de vols de la compagnie aérienne United Airlines l’année dernière.

Ce lundi, un chiot est mort à bord du vol 1284 United Airlines. Cet incident est loin d’être isolé: l’année dernière vingt-quatre animaux de compagnie sont morts à bord d’un avion de ligne américain –dont dix-huit au cours de l’un des vols de la compagnie United Airlines.

Maggie Gremminger, une passagère située juste derrière la propriétaire, précise que l’hôtesse de l’air a insisté pour qu’elle place son chien dans le compartiment à bagages. Kikoto, un bouledogue noir, voyageait dans un sac prévu pour le transport.

«La propriétaire était catégorique, elle ne voulait pas mettre son chien dans les rangements au-dessus des sièges. Elle a dit “mon chien est dans le sac, c’est mon chien”. En réponse, l’hôtesse de l’air a simplement répondu que c’était dangereux de garder un sac sous un siège placé à côté d’une sortie de secours, que “quelqu’un pourrait trébucher”», a décrit la passagère Maggie Gremminger sur Twitter.

Pendant le vol, des témoins rapportent avoir entendu le chien aboyer à plusieurs reprises. Malheureusement, à l’atterrissage à l’aéroport de La Guardia (New York), le chien est décédé –malgré les tentatives de réanimation de sa propriétaire. Selon le New York Times, la politique de la compagnie aérienne interdit de placer des animaux dans les compartiments à bagages. Les animaux voyageant en cabine doivent êtres placés sous le siège dans des sacs prévus pour le transport.

United Airlines: un mauvais élève

Pourtant, United Airlines propose un programme de transport sécurisé en soute pour les animaux de compagnie intitulé «PetSafe cargo program». Malgré tout, dix-huit animaux sont décédés au cours d’un vol en 2017. Simon, un lapin géant –en passe de devenir le plus grand lapin au monde– fait notamment partie des pertes.

La compagnie arrive en tête du classement du nombre de morts d’animaux lors d’un vol alors que les autres compagnies comptent six décès au total. Tout de même, il est important de préciser qu’United Arlines est la compagnie qui transporte le plus d’animaux –138.178 animaux transportés en 2017.

«La plupart du temps, les animaux meurent à cause du stress. Nous conseillons aux propriétaires de consulter un vétérinaire avant un voyage en avion», explique le porte-parole de la compagnie aérienne Alaska Airlines dans une interview pour l’Huffington Post.

Toutefois, ce nouvel incident s’inscrit dans la lignée de scandales concernant United Airlines… L’année dernière un passager a été violemment expulsé d’un avion United. Pourquoi? Un vol surbooké. La scène avait provoqué un tollé après avoir été diffusée sur le web. De même, la compagnie avait fait polémique pour avoir refuser de faire voyager deux adolescentes. Le motif? Elles portaient des leggings. Y a-t-il un pilote dans l’avion?

 

http://www.slate.fr/story/

Une réponse à “Morts en série d’animaux de compagnie dans les avions

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s