Du plastique, plastique, plastique et encore du plastique


Rich Horner a voulu montrer la réalité qui se passe dans la mer. Il a plongé à Bali à Nusa Penida, en Indonésie. C’est « dégueulasse » Il était entourer de plastique, sacs, bouteilles, gobelet … C’est quoi qui est compliqué à comprendre ? Il y a des poubelles, du recyclage qui se fait ? Il n’y en pas sur place ? Alors on le garde jusqu’à temps qu’on puisse se débarrasser proprement de nos déchets. Encore mieux, on essaie de trouver des alternatives avec des choses réutilisables. Ce n’est pas compliqué, et cela ne prend pas un diplôme dans une grande école Cela doit se faire partout, sur les plages, les routes, trottoirs, forêts ….
Nuage

 

Du plastique, plastique, plastique et encore du plastique

5 réponses à “Du plastique, plastique, plastique et encore du plastique

  1. Encore un exemple du fait que l’humanité se détruit elle-même ! On ne peut nier que le plastique est pratique , mais comme beaucoup de choses , il faut l’utiliser avec modération …..Autrefois, nous allions acheter de l’ eau minérale , du vin etc avec la  » consigne  » , c’est à dire la bouteille vide en verre , en plus , nous les enfants çà nous plaisait car si nous apportions des bouteilles vides sans rien acheter , le commerçant nous les payait ! => On ne les jetait jamais.

    • nous c’est les bouteilles de boissons gazeuses .et bouteilles de bières. aujourd’hui encore .. c,est toujours des bouteilles consignées. Des organismes essaient de faire la même chose avec les bouteilles de vin

  2. Plutôt que d’investir dans les armes les Etats et ceux qui les dirigent feraient mieux d’aider les industries de recyclage à s’installer et investir.
    Cela permettrait de réer des emplois, de consommer moins de pétrole et de nettoyer nos plages, nos campagnes de toutes ces saletés.
    Heureusement, ce sont des associations et des bénévoles qui mettent la main à la pâte et qui poussent les politiques à agir. Faisons confiance à l’intelligence humaine de monsieur « tout le monde » et non aux politiques qui n’ont jamais su se poser les bonnes questions

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s