La plus vieille bouteille lancée à la mer retrouvée en Australie


Un record Guinness à été battu ! Celui de la plus vieille bouteille lancée à la mer. Il y a 132 ans, des Allemands au bord d’un voilier avaient lancé plusieurs bouteilles espérant étudier ainsi les courants marins. Une d’entre elle a été retrouvée en Australie battant ainsi celle qui a été trouver 108 ans plus tard
Nuage

 

La plus vieille bouteille lancée à la mer retrouvée en Australie

 

WWW.KYMILLMAN.COM

 

132 ans plus tard.

  • Par Mathieu Galarneau

Une bouteille lancée à la mer il y a 132 ans a été retrouvée par un couple sur une plage en Australie, rapporte le Guardian.

Tonya Illman a ramassé la bouteille parce qu’elle croyait qu’elle irait bien sur son étagère. C’est en l’ouvrant qu’elle a pu apercevoir un message écrit en allemand et daté du 12 juin 1886. Le message a par la suite été authentifié par le Western Australian Museum.

«C’était un véritable coup de chance!», s’est exclamé Mme Illman en entrevue avec le Guardian.

Le Western Australian Museum a indiqué à l’Independent que la bouteille a été lancée à partir d’un voilier allemand essayant de trouver des routes de navigation efficaces. Entre 1864 et 1933, les Allemands tentaient ainsi de tracer les courants de l’océan. Des milliers de bouteilles ont de cette façon été tirées à l’eau.

La découverte de Kim Illman et de son conjoint bat donc le record Guinness, rapporte la BBC. La plus vieille bouteille à la mer retrouvée avait 108 ans.

Selon l’assistant-curateur en archéologie maritime de la Western Australian Museum, Dr Ross Anderson, la bouteille a été larguée dans le sud-est de l’océan Indien, alors que le bateau complétait son voyage de Cardiff, au pays de Galles, vers l’Indonésie. Elle s’est probablement échouée en Australie, où a été enfouie dans le sable.

http://quebec.huffingtonpost.ca/

2 réponses à “La plus vieille bouteille lancée à la mer retrouvée en Australie

  1. Au début de ton billet , j’ai pensé que cette bouteille contenait un appel au secours d’un naufragé ……Mais apprendre qu’elle a une origine scientifique est intéressant …

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s