Pourquoi a-t-on plus de mal à détecter une crise cardiaque chez les femmes?


Il y a beaucoup de maladies et même des traitement qui agissent différemment selon le sexe d’une personne,  comme les crises cardiaques, cela est moins clair chez la femme et donc n’est pas aussi vite diagnostiqué
Nuage

 

Pourquoi a-t-on plus de mal à détecter une crise cardiaque chez les femmes?

 

© thinkstock.

Par: Deborah Laurent

Les symptômes ne sont pas forcément les mêmes que ceux des hommes.

Les crises cardiaques chez les femmes sont plus difficiles à détecter. Le Time dévoile une nouvelle étude réalisée à Yale qui s’est intéressée à 3000 personnes de moins de 55 ans ayant souffert de problèmes cardiaques. Deux tiers de ces personnes étaient des femmes. 30% d’entre elles se sont rendues à l’hôpital avant de faire une crise cardiaque parce qu’elles sentaient que quelque chose n’allait pas. Mais leurs symptômes n’ont pas systématiquement alerté les médecins.

Les femmes ont des symptômes moins évidents que les hommes. Avant une crise cardiaque, elles souffrent d’indigestion, de nausées, de douleurs abdominales, de palpitations, de douleurs à la mâchoire, au cou ou aux épaules. 62% des femmes avaient trois de ces symptômes ou plus. Cette accumulation de symptômes peut détourner l’attention des médecins.

Les hommes souffrent aussi de ces symptômes périphériques mais dans une moindre mesure. Ils croient en tout cas souvent que ces douleurs sont musculaires tandis que les femmes mettent ça sur le compte du stress.

Étant donné que le temps fait toute la différence quand il s’agit de problèmes cardiaques, l’étude rappelle l’importance pour les gens de connaître les symptômes de la crise cardiaque avant de réagir au plus vite.

http://www.7sur7.be/

2 réponses à “Pourquoi a-t-on plus de mal à détecter une crise cardiaque chez les femmes?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s