La vie est trop courte


Vivre avec des regrets, de détester les gens, de garder les mauvais souvenirs en mémoire donne à la vie un côté sombre. Vivre en laissant ce qui nous déplait ou qui nous a blessé de côté et de s’attarder aux bons côtés des évènements et des personnes, la vie est plus agréable
Nuage

 

La vie est trop courte

La vie est trop courte pour se réveiller avec des regrets
Alors aime les gens qui te traitent bien et oublie les autres

Johnny Hallyday

3 réponses à “La vie est trop courte

  1. Je sais bien que ccette pensée se voulant positiviste plait à une majorité de personnes. Ce n’est pas mon cas, je trouve cette idée mesquine, basse et perverse. Ce donnant donnant formulé par Johnny en dit long sur lui, c’est anti humaniste, une pensée élitiste purement de droite. Nous sommes tous des cons et des salauds pour d’autres, il ne faudrait pas l’oublier dans cet exercice qui tient plus de l’autoflaterie et de la recherche d’un bénéfice, que d’une formulation d’une sagesse. C’est en cela que le monde va mal et se résume à: « on ne prête qu’aux riches ».

    Pour votre commentaire, je pense qu’il faille tout digérer, les regrets, les émotions, les mauvais souvenirs etc. La nuit fait partie de la vie dans une proportion non négligeable, la refuser c’est ce trouver d’autres problèmes sans avoir résolu les précédents. Si on ne s’attarde que sur les bons cotés, ils deviennent un objectif plutot que le fruit de notre travail intérieur. C’est comparable à la vie religieuse, une aliénation consentie. Bref, autrement dt la technique de l’autruche. Faire de la recherche du bonheur, une priorité sur celle de la connaissance est une recherche purement matérialiste. C’est selon ma compréhension renier toute évolution, toute lumière. Une sagesse de gourous à deux balles. La facilité de l »horrobilis Carpe Diem.

  2. Facile à dire ! ( venant de  » l’auteur  » , çà ne m’étonne pas )….. Je rejoins un peu  » wurtzele 1 dans son commentaire…
     » Oublie les autres  » ! ? Le négatif , comme le positif fait partie de notre passé , voir conditionne notre présent : On ne peut pas l’oublier car il est en nous .
    Au fond , qu’on ne l’oublie pas est une bonne chose car il permet ne pas reproduire ce que nous avons subi de négatif par exemple…..

  3. Je suis tout à fait d’accord avec toi. Il faut être en paix avec sa vie, l’accepter comme elle a été signes de temps passé. Et profitez du temps présent car ça c’est la seule réalité.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s