Floride… promotion sur les armes automatiques


Quel manque de respect depuis la dernière fusillade en Floride, dans une école secondaire ! Un manque total de sympathie envers les victimes. Faire une promotion d’une arme semi-automatique qui permet de tirer plus de 100 cartouches à la minute et qui serait comme une arme automatique. ? Comment peut-on promouvoir d’embellir un pays avec ces armes ? Les fusillades sont majoritairement fait par des solitaires. Comment peut-on parler d’une sécurité quand ce genre d’arme pourrait tuer beaucoup plus qu’une cible dangereuse ? Je n’arrive pas à comprendre cette mentalité qui utilise le 2 ème amendement pour la sécurité des Américains alors qu’ils sont au premier rang dans ce genre d’évènement meurtrier dans les pays développés
Nuage

 

Floride… promotion sur les armes automatiques

 

Après la tuerie, armes de guerre à prix d'ami.
Jim Watson / AFP

Après la tuerie, armes de guerre à prix d’ami. Jim Watson / AFP

Repéré par Léa Polverini

Repéré sur The Guardian

Une «promo» qui a réutilisé le slogan de la campagne présidentielle de Trump: «Make America Great Again». («Rendez l’Amérique encore plus belle».)

Quelques jours à peine après la fusillade du 14 février dans un lycée de Floride qui a fait 17 morts, Slide Fire Solutions, un fabricant de bump stocks –un dispositif qui permet de tirer plusieurs centaines de cartouches à la minute– a annoncé des soldes de 10% sur ces dispositifs pour armes à feu, accessibles avec le code promotionnel MAGA. Un acronyme ciblé, hommage au slogan de la campagne présidentielle de Donald Trump: «Make America Great Again».

La compagnie a lancé son opération marketing avec le hashtag #HeresToFreedom («pour la liberté»), en référence au deuxième amendement de la Constitution des États-Unis, qui garantit le droit de porter des armes, «nécessaire à la sécurité d’un État libre».

Alors que Donald Trump s’est refusé à tout encadrement de la vente d’armes à feu en dépit des fusillades incessantes qui ébranlent les États-Unis, les bump stocks sont au cœur d’une polémique, notamment depuis que l’auteur de la tuerie de masse de Las Vegas du 1er octobre 2017 en avait utilisé un. La fusillade avait coûté la vie à cinquante-huit personnes et fait plus de 500 blessés. Un bilan énorme, imputable en grande partie à l’usage de cet accessoire qui, adapté à une arme semi-automatique, permet de reproduire la cadence d’une arme automatique.

Un dispositif qui ne permet en rien de se «défendre»… bien au contraire

Des experts ont déjà dénoncé à plusieurs reprises l’absence de valeur d’auto-défense de tels dispositifs, rappelle le Guardian, puisqu’ils ne permettent pas de tirer de manière très précise. De fait, un bump stock transforme un simple pistolet en arme de guerre.

Selon le Guardian, la Maison-Blanche n’a pas encore réagi à la «promotion présidentielle» de Slide Fire, ni précisé «si la Maison-Blanche supportait ou s’opposait maintenant à de nouvelles restrictions sur les bump stocks».

Le fondateur de Slide Fire, Jeremiah Cottle, avait quant à lui déclaré au mois d’octobre au Dallas Morning News que la fermeture de son entreprise «ferait du mal à toute la ville et à l’école», assurant «payer un très grand nombre d’impôts fonciers».

Implantée à Moran, au Texas, l’entreprise emploie près d’un dixième de la population totale de la ville et demeure l’un des plus grands employeurs de la région.

http://www.slate.fr

Une réponse à “Floride… promotion sur les armes automatiques

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s