Sensibilité


Il faut en finir avec l’histoire que les hommes ne peuvent pas pleurer, qu’être sensible montre une infériorité. Nos émotions doivent sortir pour les vivres
Nuage

 

Sensibilité

 

 

La sensibilité n’est pas une faiblesse, mais le courage d’être soi-même

Inconnu

3 réponses à “Sensibilité

  1. Il devrait être totalement dépassé ce temps où on apprenait aux garçons qu’il ne fallait pas pleure même quand il avait mal ou qu’il avait de la peine. « Un homme a ne pleure pas » nous serinaient nos parents.
    Désolé, mais un garçon, un adolescent ou un homme, même mûr, peuvent avoir des émotions fortes. Ils peuvent être émus devant un tableau, un film, un spectacle ; ils peuvent être émus lorsqu’ils sont l’objet d’une belle surprise donc, pourquoi ne pas montrer cette émotion ?
    Il existe différentes façons de le faire : soit on reste silencieux avec un boule dans la gorge, soit quelques larmes mouillent nos yeux ou alors nous nous mettons à pleurer de joie ou de tristesse tout simplement.
    Montrer que nous sommes émus n’est-il pas la meilleure façon de montrer à autrui que son geste nous a touché ? N’est-ce-pas une bonne façon de partager cette émotion avec quelqu’un d’autre face à un évènement ou un spectacle ?
    Je n’ai pas honte de dire qu’il m’arrive de pleurer, de verser quelques larmes quand je suis touché et, à mes yeux, c’est la preuve que je ne suis pas une machine dotée d’un coeur de pierre et que je peux être ému comme tout homme qui est sensible.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s