Ce garçon achète un tableau pour $2 – des mois plus tard il découvre quelque chose d’incroyable


Ce jeune garçon s’intéresse à collectionner et vendre des tableaux, du verre et des objets en argent. Dans une émission d’Antique Roadshow, il a amené un tableau qu’il a acheté dans une vente aux enchères dans le New Jersey un tableau au prix de 2 $. David Weiss, un expert en peintures, textiles et oeuvre d’art qui a analysé sa trouvaille. Le jeune garçon a été surpris de savoir que l’oeuvre était peint par Albert Neuhuys, artiste hollandais à la fin du 19e siècle. Il a été plus étonné quand il a su la vraie valeur de cette toile : 1 500 $. On peut dire que cet enfant est précoce et a beaucoup de flair pour faire de bonnes affaires
Nuage

 

Ce garçon achète un tableau pour $2 – des mois plus tard il découvre quelque chose d’incroyable

 

3 réponses à “Ce garçon achète un tableau pour $2 – des mois plus tard il découvre quelque chose d’incroyable

  1. Certains la chance de tomber sur des trésors et savent en tirer profit. Dernièrement j’ai lu un article sur ces personnes qui avaient acheté des tableaux, des statuettes ou des vases dans des brocantes pour une bouchée de pain.
    Lorsque l’idée leur est venue de les faire expertiser parce qu’ils avaient vu une signature, quelle n’a pas été leur surprise d’apprendre que certains tableaux étaient d’un grand peintres impressionnistes, un autre d’un grand maître du cubisme ou les vases étaient des vases de Sèvres qui dataient du XVIIIème siècle. Alors qu’ils avaient acheté ces œuvres pour une centaine d’euros, ils les ont revendues aux enchères pour des centaines de milliers d’euros.
    Mieux, un homme a trouvé dans le grenier d’une maison qu’il avait achetée, un vieux tableau poussiéreux. Amateur de peinture, il a voulu le garder et s’est aperçu qu’il était signé. Dans le doute, il l’a montré à un expert : il s’agissait d’un petit tableau de Monet. Vendu aux enchères, ce tableau lui a rapporté plusieurs millions d’euros qu’il a partagés avec les gens à qui il avait acheté la maison.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s