La glace la plus dangereuse du monde: signez la décharge avant d’acheter


J’aimerais bien que ma fille qui mange très épicée goute à cette crème glacée, mais c’est un peu trop loin de chez-moi car c’est en Écosse.  Cette crème glacée au piment vient d’une recette italienne de 1936. Elle est jugée dangereuse selon l’échelle de Scoville. Par contre acheter cette crème glacée, il faut avoir au moins 18 ans et signer un document qui atteste que le vendeur n’a aucune responsabilité des effets négatives que pourraient ressentir les clients
Nuage

 

La glace la plus dangereuse du monde: signez la décharge avant d’acheter

 

© Facebook.

Source: metro uk

« Respiro del Diavolo », traduisez « Le souffle du diable », est un nom prometteur. Mais il ne s’agit pas d’une sauce piquante pour rehausser une pizza: c’est le nom d’une crème glacée à base de piments que l’on trouve dans un salon écossais.

Attention, cette glace hors du commun, « la plus dangereuse du monde » ne se consomme pas sans certaines mesures de sécurité.

Vous avez plus de 18 ans et vous êtes prêt à traverser la Manche puis à signer une décharge avant de goûter à cette crème glacée de feu? Alors la glace la plus dangereuse du monde, vendue au Aldwych Café près de Glasgow en Ecosse, est une expérience à votre portée.

Considérée 500 fois plus piquante que le Tabasco, la Respiro Del Diavolo atteint un score de 1.569.300 points sur l’échelle de Scoville, qui mesure la force des piments en les classant tant par points que par catégories, de « neutre » à « nocif » en passant par « torride », « vocanique » et « ardent », par exemple.

En suivant cet indice, la glace piquante qui flirte avec le haut du classement vous brûlera 31 fois plus la langue qu’une bouchée de piment de Cayenne, et seulement 3,3 fois moins qu’un spray de gaz poivre, utilisé par la police (5.300.000 points). La crème glacée est, toujours selon l’échelle de Scoville, classée « dangereuse ».

Préparée depuis peu en Ecosse, cette recette italienne de 1936 a été importée le mois dernier par Martin Bandoni, propriétaire de l’Aldwych Café.

« Je sais que les habitants de Glasgow aiment la nourriture très relevée, mais c’est ici une explosion nucléaire dans la bouche », s’amuse-t-il.

Une boule dans un petit pot vous coûtera deux livres (2,25 euros.3, 50 $ cad), un cornet 1,9 livre (2,14 euros). Il vous faudra donc signer au préalable un document confirmant que vous prenez l’entière responsabilité du risque encouru en consommant la Respiro Del Diavolo.

http://www.7sur7.be/

2 réponses à “La glace la plus dangereuse du monde: signez la décharge avant d’acheter

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s